Le temple du Sud est lié
au Temple du Griffon. Ses guerriers se lancent corps et âme dans la
bataille contre les hérétiques des contrées orientales d’Aarklash. Les
combattants dont le Rang mentionne « Temple » ne payent pas le coût
de la capacité de croisade.
Maître :
Sered, commandeur templier.
Croisade/Trésor du
Temple (Spécial) : Lors de
la constitution des armées, le joueur peut dépenser jusqu’à 10 % du budget
d’armée alloué au temple du Sud pour acquérir un ou plusieurs marqueurs
« trésor du Temple ». Chaque marqueur coûte 5 P.A.
Au cours de la partie, le joueur peut dépenser 1 marqueur après un test d’INI,
ATT, DEF, TIR, COU, DIS, POU ou divination réalisé par un combattant de son
armée associé au temple du Sud (2 marqueurs pour un Personnage). L’un des dés
utilisés pour le test est relancé. Son nouveau résultat est conservé et ne
peut plus être relancé.
Solo/Serment de Kylaë
(1 P.A.) : Cette capacité
peut être attribuée à n’importe quel Griffon associé au temple du Sud.
S’il charge lors de son activation, il acquiert + 3 FOR jusqu’à la fin du
tour.
Solo/Tueur de Scorpions (3 P.A.) : Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Griffon associé au Temple du Sud. Il acquiert la compétence « Fléau/Mutagène ».