Baron : Methrain le
Diplomate
Baronnie/Bénédiction de la Lumière (2 P.A.) :
Le résultat final des jets d’invocation (miracles et sortilèges) destinés
à faire apparaître un combattant Élémentaire ou Immortel ami à 10 cm ou
moins d’un combattant d’Algérande est augmenté de 1 point. Ce bonus
n’est pas cumulatif si plusieurs combattants d’Algérande sont à portée.
Un résultat de « 1 » reste un échec, sauf si l’invocateur bénéficie
d’un effet de jeu qui précise le contraire (Esprit de/X par exemple).
Solo/Héritier de la Chimère (6 P.A.) : Cette
capacité peut être attribuée à n’importe quel magicien d’Algérande. Son
usage peut être déclaré une fois par tour, juste avant un jet d’incantation
du magicien. Un dé supplémentaire est lancé et le meilleur résultat est
retenu.
Solo/Tour d’ivoire (5 P.A.) : Lors de la
constitution des armées, n’importe quel Personnage magicien d’Algérande
doté de cette capacité peut échanger l’un des Éléments qu’il maîtrise
(hors Lumière) contre l’Air, l’Eau, le Feu ou la Terre.