Chaque baronnie du Lion est désignée
par une carte qui porte son nom. Un combattant du Lion ne peut être associé
qu’à une baronnie à la fois. Le nom de la baronnie correspondante est ajouté
à son rang et inscrit sur sa carte. À Confrontation, une seule
baronnie peut être choisie et tous les combattants Lions de l’armée doivent
y être associés. À Rag’Narok, une armée du Lion peut être composée
de combattants associés et de combattants libres de toute association. Elle
peut rassembler plusieurs baronnies. Une baronnie peut être choisie par
tranche, même incomplète, de 1 000 P.A. À l’exception des Personnages, tous
les combattants d’une Unité doivent être soit associés à la même
baronnie, soit libres de toute association.
Un Personnage du Lion peut être associé à n’importe
quelle baronnie si son rang n’en mentionne aucune. S’il en mentionne une, il
peut être associé en remplacement à une autre baronnie que celle qui est
indiquée. Il change alors de nom et devient un autre Personnage. Il ne bénéficie
pas des avantages exclusifs du Personnage original (artefacts réservés, compétences
« Frère de sang » et « Ennemi personnel »). Un Lion non-Personnage dont le
rang porte la mention d’une baronnie ne peut pas être déployé au sein
d’une armée issue d’une autre baronnie. Sauf mention contraire, une armée
du Lion qui n’est associée à aucune baronnie peut utiliser n’importe quel
profil issu de ce supplément.
Baron : Le seigneur dont la parole fait loi au
sein de la baronnie.
Baronnie/X (Y) :
Le coût en P.A. indiqué en Y de chaque capacité de baronnie doit être ajouté
à celui de chaque combattant Lion de l’armée associé à la baronnie indiquée.
L’attribution d’une telle capacité est gratuite pour
les combattants associés à la baronnie et dont le rang, tel qu’il est
inscrit sur leur carte de références (et avant l’association) indique le nom
de la baronnie concernée.
Solo/X (Y) :
Ces capacités sont optionnelles et peuvent être attribuées à certains types
de combattants. Dans ce cas, le coût en P.A. indiqué en Y s’ajoute au leur.
Un combattant peut disposer de plusieurs capacités « Solo » différentes (sauf mention contraire). À Rag’Narok,
tous les combattants d’une Unité (hors Indépendants) doivent disposer des mêmes
capacités « Solo/X ».
Les capacités d’une baronnie lui sont exclusives. Les
surcoûts ne modifient pas le nombre de Blessures et de dés à Rag’Narok.