Autrefois prospère, la
baronnie de Daneran est désormais l’un des symboles de la lutte entre la Lumière
et les Ténèbres. Mille exploits ont lieu chaque jour au pied de la forteresse
de Kaïber, rempart entre Achéron et les terres fertiles d’Alahan.
Baron : Dragan d’Orianthe
Baronnie/Pourfendeurs (2 P.A.) : Cette capacité
ne peut être utilisée que si elle a été attribuée au combattant dont la DIS
est utilisée lors du jet de Tactique (désigné ici comme étant le
Commandeur). Une fois par tour, juste avant le jet de Tactique, le joueur Lion
de Daneran peut désigner un combattant ennemi situé à 10 cm ou moins de son
Commandeur. Jusqu’à la fin du tour, tous les combattants amis associés à
cette baronnie acquièrent la compétence « Fléau/X » contre les ennemis dotés
de caractéristiques identiques à celles de la figurine désignée (seul le
profil de référence compte, arme modulaire comprise). Un profil donné ne peut
pas être désigné deux fois de suite.
Un combattant ne peut pas posséder deux fois Fléau/X
contre le même adversaire. Si deux camps opposés disposent de cette capacité
ou d’une capacité similaire, le camp qui a remporté le jet de Tactique
choisit le premier la victime désignée.
Solo/Terre (3 P.A.) : Lors de la constitution des
armées, n’importe quel Personnage magicien Lion associé à Daneran et doté
de cette capacité peut échanger l’un des Éléments qu’il maîtrise (hors
Lumière) contre la Terre.
Baronnie/Armée de Kaïber (0 P.A.) : Si tous les
combattants du Lion qui la composent sont associés à Daneran, une armée du
Lion peut répondre aux règles d’alliances suivantes. (Dans ce cas, ces règles
remplacent celles des voies d’alliances. Les arrondis se font au supérieur).
• Jusqu’à 33 % de sa valeur (en P.A.) peut être
composée de Griffons d’Akkylannie.
• Jusqu’à 33 % de sa valeur (en P.A.) peut être
composée de Cynwälls.
Le reste doit être composé de Lions de Daneran. L’armée
est toujours considérée comme une armée du Lion. Ces Alliés sont associés
à Daneran et doivent acquérir la capacité « Pourfendeurs ». En tant qu’Alliés,
ils ne bénéficient pas de leurs commandements respectifs.
Une alliance n’exclut pas l’autre : il est donc
possible de déployer une armée composée de 33 % de Griffons, 33 % de Cynwälls
et 34 % de Lions. Une armée de Kaïber ne peut pas compter d’autres types
d’Alliés, hormis d’éventuels Élémentaires ou Immortels.
À Rag’Narok, le Commandeur d’une armée de
Kaïber peut appartenir à l’une ou l’autre des trois factions. Son
commandement s’applique à toutes les Unités de l’armée de Kaïber, quel
que soit leur peuple d’origine (hormis, le cas échéant, les Parias.).