Méliador le Céleste

 

Mouvement Initiative Attaque - Force Défense - Résistance Tir Courage Discipline Pouvoir Adepte du Lion
10 6 3.4 3.5 . 8 6 7 72

Équipement : Dague - Bâton - Grimoire - Potions

Compétences : Bravoure - Éclaireur - Adepte de la Lumière et de l'Air / Hermétisme. Théurgie.

Carte Méliador le Céleste

Voici donc le meilleur adepte de Confrontation.

En effet, le seul autre à être en mesure se vanter d'un pouvoir de sept est Sophet Drahas, qui lui aussi est un magicien pour le moins hors norme.

Malheureusement, notre adepte n'a pas à sa disposition un très bon panel de sorts. Côté lumière, seulement une vingtaine, dont la plupart, mis à part la célèbre tempête de lumière et le puissant pilier d'énergie, sont relativement mauvais.

Le mieux est donc de piocher dans les sorts d'air, qui bien qu'eux aussi peu nombreux, sont bien plus funs et efficaces. Contre les peuples à faible discipline (Dévoreurs, barbares) il peut être intéressant de jouer sifflement strident, mais attention, car mal joué il sera à double tranchant (sortez un champion avec commandement si vous jouez ce sort). L'art étrange peut se révéler extrêmement dévastateur, et puis quoi de plus rageant pour une boite de conserve que de ne pas pouvoir se servir de sa résistance.

Si vous voulez jouer sur le mouvement, jouez rafale et immobilisation. Cela ce révèlera d'autant plus efficace contre les peuples en sous-nombre tel que les Wolfen. Contre les bourrins, sortez le bon vieux flux de nullité, voir l'asphyxie.


Et si vous vous la jouez boost, prenez tourbillons de précision (sur les Dorimans et Fauconniers, c'est un vrai régal).

Dans tout les cas, si vous jouez Méliador, n'oubliez pas l'orbe de puissance qui vous mettra à l'abris des ratages de récup', et pensez à vent porteur pour ne pas être limité niveau mouvement.

Si vous craignez les corps à corps (mais vous ne devriez pas avec 6 d'initiative) mettez lui ses robes. Par contre, vous pouvez jeter la carte du jeu de prismes à la poubelle. (si je mets un jour la main sur le génie qui n'a pas voulu changer cette carte en conf' 2 !! )

Ne le jouez pas trop souvent, le manque de diversité le rendant vite très lassant.

Artefacts :

Jeu de Prismes Cristallins

Robes Célestes

Tempête de Lumière
Pilier d'Énergie
Ange Gardien
Vent Porteur

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