Voie |
Portée |
Difficulté |
Durée |
Aire d'effet |
Fréquence |
Coût |
---|---|---|---|---|---|---|
50 cm |
11 |
6 tours |
Spécial |
Unique |
4 |
Au cours d'une longue quête
au cœur des terres keltoises, Méliador pénétra dans un
tombeau datant de l'époque où Lahnars et Ylliaars, ancêtres
des Lions, n'avaient pas encore quitté les tribus.
L'Aventurier qu'il était alors découvrit gravé à même la roche un sort oublié qui invoquait
une puissance dépassant la compréhension des Mortels. Les idéogrammes
disparurent au fur et à mesure qu'ils s'imprimaient au plus profond de
l'esprit du Céleste. Prenant conscience de la véritable nature
de l'héritage qui lui était confié, Méliador abandonna
ses ambitions d'Aventurier et entreprit uns mystérieuse quête dont
il n'a jamais révélé la teneur à personne.
Une fois lancée avec succès, la Tempête de
Lumière se déploie dans un rayon de 50 cm autour de la figurine
du Magicien et suit ce dernier lorsqu'il se déplace.
A tout moment durant le tour, y comprit pendant une phase de Mouvement,
le Magicien peut dépenser des gemmes de Lumière et choisir un
combattant dans son champ de vision. Les gemmes sont dépensées
avant de mesurer la distance qui sépare la Magicien de sa cible.
Si la victime est à portée de la Tempête,
celle-ci s'abat alors sur lui sous la forme d'un éclair. La Force de
l'éclair est égale au double du nombre de gemmes dépensées
lors de l'invocation de l'éclair. Même si une figurine ne peut
être foudroyée qu'une seule fois par tour, il n'y a pas d'autres
limite que la réserve de Mana du Magicien au nombre d'éclairs
qui peuvent être invoqués en un tour.
La Tempête de Lumière ne peut être contrée
ou absorbée lors de son invocation initiale. En revanche, ses éclairs
peuvent l'être, à l'impact et uniquement par leur cible.
Maintenir la Tempête de Lumière d'un tour sur l'autre
compte comme un sort dans le nombre total de sorts que le Magicien peut invoquer
par tour. Ce dernier peut décider de la dissiper à tout moment.
Au bout de 6 tours, la Tempête s'épuise d'elle-même.
La Tempête de Lumière ne peut être invoquée
avec succès qu'une seule fois par partie.
Méliador est actuellement le seul dépositaire de
la Tempête de Lumière.
|
P.A. 25 |