Cyclope de Mid-Nor

 

Mouvement Initiative Attaque - Force Défense - Résistance Tir Peur Discipline Créature de Mid-Nor
12.5 3 6.14 4.11 . 8 2 81

Équipement : Massue - Épée

Compétences : Possédé - Féal / 1 - Enchaînement - Implacable / 1

Carte Cyclope de Mid-Nor

La première grosse bête mid-nor est arrivée. Joie et bonheur dans notre demeure ! La question fatidique : Est-il indispensable ? La réponse est malheureusement oui.

Oui, car sa force de 14 comble un des points faibles de l’armée. Oui, car l’alliance d’une résistance élevée et de possédé en fait une machine à tuer qui force l’adversaire à se fixer dessus. Enchaînement permet de tenir le coup face à du wolfen et d’écraser les figurines avec 2 dés. Attention ! il faut se méfier des hautes caractéristiques de défense et des malus de charge qui diminue fortement l’intérêt de cette compétence. La capacité spéciale parachève le tout puisqu’elle permet d’infliger des malus sur le dé, même sur du pouvoir ou de la divination. Ce bonus là fera la différence entre une initiative réussie et une échouée.
Pourquoi malheureusement oui? Certes, c’est une très belle figurine, très massive mais la boite qui contient ce bijou est
de 30€ . Assez cher. De plus, certaines compétences comme féal/1 ne sont pas vraiment intéressante à confrontation. Elle n’apporte qu’un faible bonus.

Conclusion : on peut faire des compositions sans cyclope c’est sûr mais il apporte une telle force de frappe qu’il est difficile de s’en passer une fois essayé.

Artefact :

Poupée-cyclope

Carte de Référence :

L'Oeil des Profondeurs

Héritier de l'Hydre

Résurrection du Cyclope

« Contemplez vos frères maudits ! »

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