Paladin Noir



Mouvement Initiative Attaque - Force Défense - Résistance Tir Peur Discipline Spécial d'Achéron
10 3 5.8 5.9 . 6 4 41

Équipement : Épée Noire - Armure Noire - Bouclier

Compétences : Contre-attaque - Enchaînement - Juste

Carte de référence : Les Paladins Noirs d'Achéron

Carte Paladin Noir

Alors là on entre dans la catégorie des troupes de luxe. Hormis les Wolfen Zombies et le Spectre, il s'agit de la figurine non personnage la plus chère. La grosse différence ici est qu'en général on joue un Zombie/Spectre ou 2, pas plus. Alors qu'on va souvent sortir les Paladins par 3, et on aurait tort de s'en priver !!
Un mot les définit parfaitement : polyvalence. En tant que troupe vivante on retrouve un MOU et INI classiques chez Achéron (Goules, Banshee...) mais avec en plus une DEF et une DIS très élevées et totalement inhabituelles.
Leurs compétences Contre-attaque et Enchaînement permettent de varier les plaisirs au corps à corps et de s'ajuster en fonction des troupes adverses, excellent. Seule la compétence Juste me gêne un peu car ce n'est pas du tout background à mon goût.
On peut déjà dire qu'ils sont top, et ce n'est pas fini ! Ils ont la bonne idée d'ignorer les malus de charge (5 en DEF je vous rappelle) et on peut leur donner pour quelques PA supplémentaires Dur à Cuire ou Féal/1 qui marche avec les Iconoclastes. On va donc enfin pouvoir jouer la divination ! Pour finir n'oubliez pas qu'ils ont des épées et armures noires, ce qui peut toujours servir si on veut les booster...
Une seule question me taraude, où sont les défauts ??? Il n'y en a pas, alors vous pouvez ranger vos Spectres, Wolfen Zombies & co car ne pas en aligner au moins 3 à chaque partie serait pure folie !!!

« Vos cris sont le chant de ma victoire ! »

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