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7,5 | 1 | 3.5 | 4.6 | . | 5 | 5 | 0.1.1 | 27 |
Équipement : Epée interdite d'Uren - Marcassin sacré - Symbole béni
Compétences : Dur à cuire - Possédé - Fidèle d'Uren / 10 - Moine-guerrier
Carte de Références : les Prévôts d'Uren
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Les prévôts d’Uren ont un double rôle : en temps de paix, ils assurent la justice à Tir-Na-Bor, mais en temps de guerre ils sont tout à fait capable de prendre les armes pour accompagner leurs frères au combat. Contrairement à Elghir, dont le rôle se limite nécessairement
à l’appel de miracles faute de caractéristiques suffisantes,
le prévôt est très bien armé pour le corps
à corps, au point qu’il est même faisable de le jouer
sans miracle. |
Outre cette bonne tenue au corps à corps, le prévôt
peut bien sûr appeler quelques miracles. Une particularité
de Tir-Na-Bor est que le moine-guerrier ne sert pas le même Dieu
que le personnage dévot, puisque le prévôt est dévoué
à Uren alors qu’Elghir reçoit ses miracles d’Odnir.
En gros, le prévôt est parfaitement sortable sans miracle,
et ses points de foi pourront toujours lui servir à une éventuelle
censure. Et puis il dispose de ses capacités spéciales qui,
si elles n’ont pas autant d’intérêt que celles
d’autres moines-guerriers (voyez le Vicaire de Dirz ou dans une
moindre mesure le Magistrat du Griffon), restent tout à fait acceptables.
Au final, une figurine à jouer avant tout pour le corps à corps et pourquoi pas avec un petit miracle. S’il est loin d’être indispensable, le prévôt permet de combler un manque de l’armée : une troupe polyvalente entre le khor (21 P.A.) et les thermo-guerriers (32 P.A.). |
« Uren m'a dévoilé ton funeste destin. » |
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