Le panthéon Nain compte un grand
nombre de divinités, toutes veillant depuis des centaines d'années
sur le peuple des montagnes. Parmi les cultes les plus répandus se trouve
celui d'Uren, dieu tutélaire de la forge. Ses adeptes ont depuis longtemps
choisi la voie des armes et ont gagné leurs lettres de noblesse sur le
champ de bataille où leur ferveur galvanise les guerriers Nains.
En outre, leur droiture leur a valu d'être désignés pour
maintenir l'ordre et la paix au sein de la société de Tir-Nâ-Bor.
Craints et respectés de tous, les Prévôts font régner
la justice d'Uren avec sévérité mais avec une incontestable
équité.
Chaque Nain non-Personnage présent dans son Aura de Foi au début
de la phase de Mouvement lui apporte un bonus de + 1 en Courage jusqu'à
la fin du tour. Cette valeur ne peut cependant pas être transmise par
le biais de la Compétence Commandement.
Le lien qui unit les les Prévôts aux autres troupes ayant voué
leur vie à Uren compte parmi les plus puissantes d'Aarklash.
Toute figurine amie (ou Unité à Rag'Narok) qui obtient un incident
lors de son Jet de Pression, peur retenter ce Jet s'il se trouve dans l'Aura
de Foi d'un Prévôt d'Uren. Le nouveau résultat devra être
conservé quel qu'il soit. un combattant ne peut bénéficier
de cet effet qu'une seule fois par tour, quel que soit le nombre de Prévôts
d'Uren près de lui. Seuls les combattants dont le nom est porteur de
l'attribut d'Uren peuvent bénéficier de cet effet.