Fils du Tonnerre

 

Mouvement Initiative Attaque - Force Défense - Résistance Tir Courage Discipline Pouvoir Adepte Orque
10 5 4.7 5.8 . 7 5 5 78

Équipement : Armure composite - Épée - Paquetage

Compétences : Brute épaisse - Adepte de la magie Instinctive - Commandement / 10 - Cri de Ralliement

Carte Tamaor le Vautour

Loué soit Chacal, voici celui qui va enfin permettre aux orques de jouer les premiers rôles !!
En effet, le Fils du Tonnerre, avec sa figurine sublime au regard halluciné, est tout ce dont les fils du Chacal pouvaient rêver.

78 pts, comme Törk l’Animal première incarnation, mais ce pauvre Törk fait pitié à côté (heureusement pour lui qu’il a le Brise-Crâne, sinon…), jugez plutôt :

5 en INI, 5-8 en DEF-RES, 5 en Pouvoir , 7 en Courage et 5 en Discipline !

Et deux compétences extrêmement précieuses : Commandement/10 et Cri de Ralliement(cette dernière pouvant être décisive et même vous faire remporter une partie).

N’oublions pas non plus qu’il est Adepte de la Magie Instinctive. Tamaor le Vautour ne sera donc plus le seul choix rentable en la matière…


Déjà, rien que ces points en font un personnage indispensable ou presque, mais là où on atteint l’extase, c’est avec sa capacité spéciale : il peut prendre des sorts élémentaires (y compris des invocations d’élémentaires, impensables auparavant), en choisissant deux éléments au début de la partie. Et le mieux, c’est que le Fils du Tonnerre n’aura que des gemmes neutres, et n’aura donc aucune question à se poser concernant ses éventuels sorts de magie instinctive, et aura souvent assez de gemmes. Il pourra même s’entourer de familiers…que du bonheur !

Les orques avaient une magie primitive et souvent prévisible, et avec le Fils du Tonnerre une nouvelle dimension s’ouvre à eux, et ils pourront désormais surprendre plus d’une fois leurs adversaires.

Côté Artefacts, voici ceux fournis avec le Fils du Tonnerre :

Le Crâne de l’Ibohak : 
Utile dans des cas cruciaux de lancement de sorts, mais le retour de bâton peut être très douloureux. A utiliser avec parcimonie.

Le Pendule de Mesmérisme :
Je n’ai pas encore trouvé la meilleure utilisation à faire de cet artefact, qui semble très intéressant, mais est très difficile à jouer. Notons tout de même que les Orques ayant les moyens de jouer sur la pioche, obliger l’adversaire à jouer ses figurines peut s’avérer très tactique. A approfondir.

Et comme le Fils du Tonnerre est un magicien, il vient avec quelques sorts :

Courroux du Tonnerre :
Sort réservé du Fils du Tonnerre, il peut être terriblement dévastateur (une touche de Force 12 pour les figurines entièrement sous le gabarit), mais à Conf’, il y a peu de chances pour que l’on puisse atteindre plus de 2 figurines au total.

Faveur du Long Soleil :
Autre sort réservé, TRES utile pour récupérer son mana, et qui peut être très intéressant si l’on a un peu abusé du Crâne de l’Ibohak…Si on veut beaucoup miser sur la magie avec le Fils du Tonnerre, il est indispensable.

Chant des Jours Anciens :
Un Rituel, donc réservé à Rag’Narok. TRES TRES intéressant.

Carte de référence :

Le Fils du Tonnerre

Artefacts :

le Crâne de l'Ibohak - le Pendule de Mesmérisme

Courroux du Tonnerre
Faveur du Long Soleil
Chant des Jours Anciens

Retour