Le Pendule de Mesmérisme

Lié au Fils du Tonnerre

 

Le pouvoir de cet artefact ne peut être déclenché que lorsque le Fils du Tonnerre, ou son Unité, est activée lors de la phase de mouvements. Un combattant ou une Unité ennemi présent à 40 cm ou moins de lui est désigné. La cible doit être dans sa ligne de vue et ne doit pas avoir été activé.
A Confrontation®, un test d’Initiative est effectué avec le Fils du Tonnerre et sa cible. Celui qui obtient le résultat le plus élevé l’emporte. Si la cible remporte le test, le Fils du Tonnerre est activé normalement. Dans le cas contraire, la cible est activée. Elle ne sera pas activée lorsque sa carte sera jouée ce tour-ci. La carte « Le Fils du Tonnerre » est placée dans la pioche et cette dernière est mélangée. Ce pouvoir peut être joué à chaque fois que le Fils du Tonnerre est activé lors de la phase de mouvements.
A Rag’Narok®, un test d’Initiative est effectué entre le Fils du Tonnerre et le combattant qui possède l’INI la plus élevée parmi les membres de l’Unité désignée. Celui qui obtient le meilleur résultat le plus élevé l’emporte. Si la cible remporte le test, l’Unité du Fils du Tonnerre est activée normalement. Dans le cas contraire, l’Unité désignée est activée à la place de la sienne. Il n’est pas possible de recourir à un refus pour éviter cet effet. Ce pouvoir ne peut être joué qu’une fois par tour.

Le Pendule de mesmérisme est réservé au Fils du Tonnerre.

P.A. 18

Artefacts des Orques