Animae Sylvestre

 

Mouvement Initiative Attaque - Force Défense - Résistance Tir Courage Discipline Régulier Immortel du Destin
10 / 15 2 2.3 3.4 - 3 2 16

Équipement : Épée - Atours sylvestres
OU   Arme - Armure

Compétences : Être du Destin / 3 - Éclaireur - Vol
Petite Taille

Carte de références : l'Alliance Sanglante - Animæ sylvestre

Miracle : Invocation d'Animæ Sylvestre

Carte Animae Sylvestre

« Je suis un enfant de la terre et du ciel...»

« Je suis le messager de l'Azur. »

Carte Animae Sylvestre

 
Oui je sais l’Animæ n’est pas une figurine wolfen à proprement parler, c’est un immortel du Destin, rang Régulier. Mais étant donné qu’on le trouve pour l’instant uniquement dans la boîte des Prédateurs Sanglants, c'est en fait une figurine principalement jouée par des Joueurs Wolfen.
Néanmoins, comme c’est une figurine qui peut être alignée en théorie par n’importe quel peuple du destin, je précise que la présente analyse traite des Animæ Sylvestres joués au sein d’une armée Wolfen.

C’est donc la première « troupe » non Wolfen ( les autres étant des personnages : les Sélénites et Kaëliss le Paria ) à accepter de se battre aux côtés des fils d’Yllia, fait déjà assez exceptionnel pour être relevé. Les Wolfen disposent désormais d’une troupe qui ne fait pas trois mètres de haut et cinq quintaux de bestialité, bref un truc fin et mignon qui, s’il peut paraître un peu risible au premier abord, colle plutôt bien à l’aspect sylvestre des Wolfen de Diisha, et en particulier du Chêne rouge.

Au niveau des compétences, le petit apporte le Vol, une première chez les Wolfen. Remarque, on voyait mal un wolfen volant, c’est donc une bonne nouvelle pour partir à la chasse aux moissonneurs ou aux étincelants. Et vous goûterez aux joies de la charge en piqué, surtout que grâce à la compétence Être du Destin, vous pouvez charger une figurine qui serait dans votre dos. Une fois en piqué, l’Animæ aura 4 en INI et 4/5 en attaque/force ! Bon finalement rien d’extraordinaire, dû à des caractéristiques de bases pas si folichonnes et à l’absence de Tueur Né, mais pour un prix très économique chez des Wolfens : 16 PA.

Pour les anciens , rappel des NOUVELLES règles de Vol : il n'est plus possible de franchir plus d'un Palier par tour et les bonus de piqué sont passé de +3 à +2.

Sa dernière compétence, Éclaireur, lui permet d’arriver plus vite au cœur des combats ( en piqué de préférence ) ou de bloquer la progression de figurines adverses à l’arrière de ses lignes, surtout qu’il n’est pas manchot en défense.

La règle spéciale « L’Alliance sanglante » lui permet de fusionner avec un Prédateur Sanglant pour peut-être le soigner et surtout le faire devenir un Prédateur Ultime, sorte de super-ventilateur à combattants adverses. Il faut savoir à quel moment sacrifier son petit bonhomme pour faire pencher la balance en sortant un gros thon tout neuf au milieu de l’armée adverse. 
L’autre règle spéciale impose de posséder au moins un Fidèle dans votre composition, qui limitera le nombre d’Animæ pouvant être présent sur la table. C’est dommage car cela nivelle un peu le faible coup en PA de l’Animæ, ne pensez donc pas jouer surnombre avec vos Wolfens… Mais d’un autre côté, quitte à prendre un Fidèle, autant ne pas se priver du sort d’Invocation d’Animæ livré en sus. Cela permet de remplacer à la fois les Animæ ayant fusionné avec les Prédateurs et ceux étant mort en charge ^_^. Ne vous attendez tout de même pas à en invoquer des nuées, car le sort n’est pas aussi expansif que l’invoc’ de moissonneurs et on est toujours limité par le nombre et le rang des fidèles de l’armée.

Dans la même gamme de prix :

Bah euh, là ya pas. C’est la figurine la moins chère de l’armée Wolfen : 16 PA. La seule chose contre laquelle vous pourrez la troquer au cas où sera un artefact ou un sort.

La figurine :

Dommage qu’il n’y en est qu’un, car il est très joli, tout mignon sortant de son tronc d’arbre. On ne lui voit qui la tête et les bras mais il me fait indubitablement penser aux Danseurs des Royaumes Crépusculaires ( Gaborit, oui oui le même que celui de la Faille ). Bref, on en veut plus ! Et on veut en voir plus…

En résumé :

Sans être indispensable, l’Animæ apporte une petite touche sympa ( et volante ) à l’armée wolfen. Il offre des possibilités nouvelles en terme de jeu grâce au vol et à la fusion.

Sommaire des Wolfen