Les Animæ sylvestres sont des esprits sacrés. Ils ne risquent leur existence que s’ils sont certains que leurs défenseurs ont foi en eux. Pour cette raison, le nombre d’Animæs sylvestres pouvant être présents au sein d’une même armée est limité. Qu’ils aient été recrutés avant la bataille ou qu’ils aient été invoqués en cours de jeu, leur nombre ne peut pas dépasser un total défini par le nombre et le niveau des Fidèles affiliés aux Voies du Destin présents dans leur armée.
Dévot : 2 Animæ sylvestres
Zélote : 4 Animæ sylvestres
Doyen : 8 Animæ sylvestres
Avatar : 16 Animæ sylvestres
Ce total est augmenté de 1 si le Fidèle est un Personnage. Si aucun Fidèle n’est présent dans l’armée, celle-ci ne peut pas compter d’Animæ dans ses rangs. En tant que chef de la meute du Chêne rouge, Syriak l’Intrépide bénéficie également d’un +1 à ce total. Par exemple, une armée Wolfen comprenant Syriak et un Gardien des Runes ne peut pas compter plus de 6 Animæ sylvestres dans ses ranges (2 pour le Gardien des Runes, 2 pour Syriak, plus 1 car Syriak est un Personnage, et 1 de mieux car Syriak est le chef de la meute du Chêne rouge).
Si l’un des Fidèles est tué, ce total est ajusté en conséquence. Si le nombre d’Animæ présents dans l’armée est alors supérieur au total autorisé, ils continuent de combattre, mais aucun autre ne peut être invoqué tant que leur nombre n’est pas redescendu en dessous du total maximal.