Gardien des Sépultures

 

Mouvement Initiative Attaque - Force Défense - Résistance Tir Peur Discipline Spécial Wolfen
15 4 4.9 3.5 . 8 1 41

Équipement : Couperet - Hache - Masque d'os

Compétences : Tueur né - Bond - Fléau / Wolfen Zombie - Immunité / Peur

Carte de Références : Celui qui protège l'Éternité

Carte Gardien des Sépultures

Les gardiens des sépultures sont les garants des cimetières wolfen, se battant contre les pilleurs de tombes pour protéger la dépouille de leurs ancêtres. C’est exactement dans cette optique que s’inscrit le profil du Gardien : immunisé à la peur, fléau contre ses frères maudits les wolfen zombies, et furie guerrière contre les races ayant pour habitude de venir piocher dans les cimetières de Diisha : Morts-Vivants d'Achéron, Alchimistes de Dirz, Keltois du Clan des Drunes et Gobelins de No-Dan-Kar. Autant de compétences très fun et super-backgroundesque qui change du sempiternel et unique Tueur Né de l’élite wolfen. Bien sur, il rigole pas le gardien, il est aussi tueur né, et de plus il saute très bien sur ses petites gambettes : Bond avec 15 cm de mouvement permet bien des choses.

Avec tout ce bagage de compétences, il doit pas être bien violent niveau caractéristiques le petit. Et bien ce n’est pas faux. Sans être ridicule, il n’est pas extraordinaire, c’est simple il a exactement les même caractéristique qu’un guerrier croc wolfen ( 25 PA ). Juste un différence, et pas des moindres : la discipline seulement de 1 ( mais est-ce réellement gênant à conf’ ) et surtout une Peur de 8, de quoi affoler quelque gobelins ou alchimistes de passage.


Son prix est en conséquence : plein de capas sympas ( une première chez les troupes woofs à l’époque ) mais un profil moyen, un prix donc intermédiaire. 41 PA le bestiaux, pour ce qu’il est capable de faire c’est alléchant. Très. Personnellement, moi je ne m’en prive pas, surtout qu’en partie amicale, je sais généralement si je tombe contre un adversaire dont l’armée est susceptible de magnifier le potentiel de mon loulou sauteur à grande faux.

Utilisation : 

Tout l’intérêt du gardien des sépultures réside le plus souvent dans sa capacité à choisir sa première cible grâce au bond. N’hésitez pas à le laisser légèrement en retrait ( mais pas trop ) de votre première ligne et le moment venu, utilisez vos 30cm de mouvement pour sauter par-dessus les lignes adverses et choper le magicien ou le prêtre qui s’y cache, faisait fi de la peur de ce dernier. Attention tout de même en cas de perte de l’initiative, car sa résistance en fait une figurine qui encaisse très mal pour ce prix.

Dans la même gamme de prix :

La Vestale sacrée : Dans une optique très différente, la vestale est plus une troupe défensive, là ou le Gardien est clairement porté sur l’attaque.

Le Rôdeur Wolfen : Pour moi c’est LE concurrent du Gardien des Sépultures. Tout comme lui, il possède de faibles caractéristiques mais des compétences très sympa et assez puissantes. Privilégiez le rôdeur si vous jouer contre des armées utilisant beaucoup la magie comme les Lions ou les Sessairs, contre qui le Gardien de Sépultures n’a pas de bonus.

Le Solitaire 2 : Pour un prix très proche, le solitaire se permet de faire de la magie, mais assez mal. Son intérêt est de posséder une meilleure résistance grâce à Dur à cuire, et de pouvoir contre- attaquer. Ici encore c’est une optique plus défensive que le Gardien.

Le gardien des sépultures 2 : Le même mais mieux, pour seulement 4 PA de plus. Voir analyse ici.

La fig :

Raaah mais quelle classe ! La photo ne peut montrer toute la beauté de la sculpture, mais c’est de loin ma figurine préférée chez les wolfens, il est dynamique, violent, j’adore !

En résumé :

Une fig très sympa, qui change des archétypes wolfen, et qui se rentabilise de manière un peu erratique, en fonction de l’armée adverse. Un must-have contre les MV.

"Vos cadavres honoreront mes ancêtres."

Sommaire des Wolfen