Prédateur Ultime

 

Mouvement Initiative Attaque - Force Défense - Résistance Tir Peur Discipline Elite Wolfen - Chêne Rouge
15 5 6.13 6.9 . 9 2 Spécial

Équipement : Poignard - Chaîne

Compétences : Tueur né - Dur à cuire - Furie guerrière

Carte de références : L'Alliance Sanglante

Le prédateur ultime est le résultat d’une fusion entre un Prédateur Sanglant ( qui ne perd pas trop au change ) et d’un Animae Sylvestre ( qui se sacrifie donc, en faisant preuve d’une bonne dose d’abnégation ). On ne peux donc pas l’engager directement dans son armée, et c’est bien dommage ^^.

C’est sûr, à voir la bête ça donne envie : de la brutalité pure avec un zeste de violence. Comparons avec la version non upgradée pour cerner si oui ou non la fusion est rentable au vue de la perte de l’Animae. Le prédateur, en avalant le petit Sylvestre gagne +1 en INI, FOR, DEF, RES et PEUR… Ouah, ça décoiffe. Avec ses trois dés de bases, il se bat mieux que la plupart des persos adverses de la même gamme de prix et ventile quasi sans problème n’importe laquelle des élites qu’on aurait le malheur de lui opposer. Et lorsqu’il faut vraiment faire le ménage, il y a toujours la nouvelle compétence acquise depuis la fusion : furie guerrière. Et autant dire qu’avec 5 d’INI et 9 en RES + Dur à Cuire, on ne s’en prive pas.
Autant d’arguments qui ont de quoi en remontrer même à son pendant dévoreur le Tyran de Vile-Tis.


Alors, Fusion ou pas Fusion ?

Je pense que si vous avez un Prédateur Sanglant de blessé, et qu’un Animae Sylvestre ( blessé ou pas ) passe dans le coin, ça vaut le coup de tenter une Alliance Sanglante, rien que pour voir la tête de votre adversaire quand vous lui annoncez que votre Prédateur a guéri de la légère qu’il a eu tant de mal à lui infliger et qu’en plus maintenant, le pred il est très très énervé !

Dans la même gamme de prix :

Bien que n’ayant pas de prix direct, le prédateur Ultime à une valeur fictive de 74 PA. C’est donc la troupe wolfen la plus chère. Pas de comparaison donc ^^.

Le Dessin : 

Je ne suis pas fan du dessin. Il fait un peu mou, on dirait qu’il a fumé, qu’il est un peu stone. Ça manque de dynamisme, même si la couleur reste assez sympa.

En résumé :

Le Prédateur Ultime est plus une option de jeu qu’une figurine à proprement parler, mais force est de reconnaître qu’il dépote pas mal. Comme le Prédateur sanglant et l’Animae sylvestre sont tout les deux des figs très jouables, n’hésité pas à vous faire plaisir, quand au cours d’une partie le cœur vous en dit : réalisez une petite fusion. Mais ne vous attendez pas non plus à ce que cela renverse complètement la partie.

« Que vienne la Mort si elle ose !»

Sommaire Wolfen