La forêt du Chêne rouge tire son nom du sable ocre de Bran-Ô-Kor qui, charrié par les vents, se dépose sur ses arbres vénérables. On raconte que des démons hantent cette terre... En vérité, les Nains de Mid-Nor ont lancé une offensive insidieuse sur ce lieu sacré. Pour se protéger, les esprits immortels de la forêt ont passé un pacte avec les Wolfen de la meute de Syriak : l’Alliance sanglante.
Juste avant un jet de Tactique, un Animae sylvestre peut
faire don de son essence immortelle à un Prédateur Sanglant ami en contact
socle à socle avec lui. L’Immortel est retiré de la partie. Si le Prédateur
Sanglant est blessé, il a immédiatement droit à un jet de Régénération /
5. Dans tous les cas, son profil devient ensuite celui d’un Prédateur ultime
jusqu’à ce qu’il soit éliminé ou, à défaut, jusqu’à la fin de la
partie.
Tous les effets (Blessures, sortilèges, miracles, artefacts...) auxquels
le Prédateur Sanglant était soumis continuent d’affecter le Prédateur
ultime et peuvent donc modifier son profil. Si le Prédateur Sanglant était
Meneur à Rag’Narok, il conserve ce statut et les modificateurs de coût et de
caractéristiques qui y sont liés. Un Prédateur Sanglant ne peut bénéficier
du sacrifice d’un Animae sylvestre qu’une fois par partie. Certains effets
de jeu dépendent de la valeur en P.A. des combattants. Un Prédateur ultime
vaut 74 P.A. Il est interdit d’en inclure un directement dans la composition
de l’armée.