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17,5 | 4 | 4.6 | 3.5 | 3 | 5 | 2 | 41 |
Équipement : Sabre - Armure légère - Arbalète de poing Wolfen / FOR 7 portée 20-35-45 - Fronde lunaire
Compétence : Tueur né - Harcèlement - Éclaireur
Carte de Références : Les Maîtres de la chasse - Les Poseurs de pièges - Fronde lunaire
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Ohh
la belle pièce que voici. Une nouvelle troupe spéciale vient compléter
l’armée des Fils d’Yllia. Autant le dire tout de suite : elle
arrache bien. Nous nous sommes souvent plaints de n’avoir sur nos
troupes qu’un bête tueur né, certes puissant mais finalement rébarbatif.
Et bien voici la fig couteau suisse qui bien plus qu’aucune autre avant
elle vient contredire cette règle. Un concept original qui change du
simple wolfen poutreur type prédateur-guerrier-paf-t’es-mort, une foule
de compétences, plusieurs capacités spéciales… Mais décortiquons
tout ça. Les
caractéristiques vont dans le sens d’un wolfen utilitaire :
vraiment pas ultime mais au niveau des petites élites adverses, ce qui
avec le Tueur né lui permet de ne pas se ridiculiser devant le premier
templier qui se pointe. Il se bat comme un Guerrier Croc, et tape un peu
moins fort. Sauf que le Rôdeur, lui, il tire !! Et plutôt bien car
avec 3 en TIR, il surclasse la plupart des lance-poutrelles wolfen, nos
bien-aimés arbalétriers. Les portées un peu chaotiques de son arbalète
de poing, 20-35-45 sont finalement assez bonnes car grâce à son bon
mouvement, 17.5, il est assez vite en courte pour toucher sur 2+ même après
un déplacement. |
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Attention
car le Rôdeur wolfen, sous son ample cape grise cache bien son jeu et sa
fronde lunaire. Il a accès à deux capacités spéciales à la fois
puissantes et tactiques. La première est de pouvoir remplacer son tir
d’arbalète par un tir de sa fronde lunaire. D’une portée moindre,
15-25-35, elle n’occasionne aucun dégât mais dégage une fumée épaisse
et douteuse qui bloque les lignes de vue dans un rayon de 5cm autour du
point visé, fig ou pas. Une sorte de souffleur version nounours, qui protège
des tirs adverses durant la charge et qui ensuite coupe les lignes des
tireurs et magiciens adverses pris dans les nuages. C'est devenu
indispensable selon moi pour une armée aussi sensible au tir et à la
magie. La seconde capacité offre la possibilité de poser des pièges sur
le terrain, si le Rôdeur n’est pas au contact à la fin de son
mouvement. Avec son éclaireur et son bon mouvement, c’est un cauchemar
pour l’adversaire. Mais
ce qui rend le Rôdeur encore plus intéressant, c’est sa faculté à
transmettre son savoir aux chasseurs Wolfen, ce qui rend ces derniers
enfin sympas à jouer car ils récupèrent les avantages d’Éclaireur et
de Poseur de Pièges pour seulement 7 PA. Rackham aime bien faire d’une
pierre deux coups, quand ça ne lui coûte qu’un verso sur une carte. Dans
la même gamme de prix : La
Vestale sacrée :
Tout aussi gracieuse et rapide, la vestale est tout comme le Rôdeur très
typée, mais c’est un figurine plutôt de soutien, là ou le Rôdeur
harcèle. Le
Solitaire 2 :
Pour un prix très proche, le solitaire se permet de faire de la magie,
mais assez mal. Son intérêt est de posséder une meilleure résistance
grâce à Dur à cuire, et de pouvoir contre- attaquer. Sans sort, il est
bien moins tactique à jouer que le Rôdeur, mais peut apporter d’autres
avantages comme la prise de position pour un objectif. Le
gardien des sépultures :
Se jouant plus en tant que missile thermo-guidé, le GDS est selon moi
moins intéressant et surtout plus risqué que le Rôdeur. Cela dit,
contre certaines armées, le GDS reste un choix intéressant. La
fig : Raaah
mais quel style, quel classe dans son drapé gris, le pied sur sa grande
lame plus proche du katana que du Croc Wolfen. Une vraie réussite, un
nouveau style wolfen, que l’on aimerait bien retrouver sur plus des
prochaines créations de Rackham. En
résumé : Le Rôdeur est pour moi l’une des plus grandes réussites Wolfen de Rackham. Une figurine belle et racée, une optique de jeu nouvelle et très bien pensée, à se procurer et à jouer les yeux fermés. |