Le rôdeur observait un petit groupe situé en retrait du gros de l’armée adverse. L’un des humains dessinait des symboles dans la poussière pendant que deux autres semblaient être en transe. Le Wolfen découvrit ses crocs en un rictus cruel. Rampant silencieusement, il s’approcha de quelques mètres et plaça un globe cristallin dans la poche de cuir de sa fronde. Saisissant son long sabre par le fourreau, il le fit tournoyer avant de relâcher le projectile. La fragile sphère explosa sur le sol, englobant les trois magiciens dans un nuage opaque. Désorientés et paniqués, ils ne virent pas la haute silhouette du rôdeur s’approcher d’eux. Tous trois moururent sans un cri.
Lors de la phase de tir, un Rôdeur peut utiliser sa fronde à la
place de son arbalète.
La portée de la fronde est de 15-25-35. Le Rôdeur Wolfen peut,
s’il le désire, viser un point du terrain plutôt qu’une
figurine. Résolvez le tir en utilisant les règles d’artillerie
légère à effet de zone. Un résultat de « 1
» au jet de Tir indique un échec automatique, mais cela n’empêche
pas le Rôdeur de se servir de sa fronde lors du tour suivant. Les projectiles
n’infligent aucun dégât, mais ils dégagent une épaisse
fumée. Jusqu’à la fin du tour, toutes les lignes de vue
au palier 0 sont coupées dans un rayon de 5 cm autour du centre du gabarit
de dispersion. Les tireurs, magiciens et fidèles dotés de la compétence
« Conscience » ou soumis à un effet similaire peuvent agir
normalement malgré l’écran de fumée.