La cape de reptation

Lié à Sasia Samaris 1ere et 2e Incarnation


Créée au terme de nombreuses années d'expérience, la terrifiante cape de reptation de Sasia Samaris est un être vivant à part entière, capable de partager et d'exprimer les émotions que ressent sa dangereuse propriétaire. cet être unique est doté d'un instinct très développé et totalement dévoué à la protection de sa maîtresse. Lorsque Sasia Samaris se joint à la bataille, la cape de reptation se gonfle de manière menaçante, entrant en symbiose avec l'alchimiste. c'est cette floraison carnassière qui a valu à Sasia Samaris son surnom de Rose du désert.

La cape de reptation possède également son propre mode de déplacement qui permet à Samaris d'ignorer les terrains encombrés. Cette autonomie lui permet de se déplacer comme elle le souhaite lorsqu'elle est en transe (y compris pour courir).

La Cape de Reptation est un être unique qui ne se laissera dompter par nul autre que Sasia Samaris. Elle n'est pas comptée dans le nombre d'artefacts qu'elle peut prendre et ne lui permet pas de lancer un sorilège après avoir couru.

Lorsque Sasia Samaris est déployée avec la cape de reptation, son équipement devient : "Cape de reptation. Lames dorsales / 4 Attaques supplémentaires (FOR 7) au corps à corps." A Rag'Narok, elle acquiert 2 attaques supplémentaires (et non 4). Les règles de ces armes biomécaniques sont détaillées ici :

Afin de bénéficier d'une défense soutenue à Confrontation, il est possible de ne pas avoir recours aux lames dorsales lors d'un combat. ce choix doit être annoncé avant le test d'Initiative qui précède la résolution d'un combat au corps à corps. Par défaut, un combattant y a toujours recours.

Les dés de combat procurés par les lames ne peuvent être placés qu'en attaque. Ils peuvent être utilisés même si le combattant a échoué à un test de Désengagement ou a effectué un contre-tir. Ils sont influencés par les effets de jeu qui modifient les résultats des jets de combat du porteur (pénalité de Blessures ou de charge, points de Mutagène en ATT...) ou la manière de les lancer (Furie guerrière à Rag'Narok, par exemple). En revanche, leur nombre ne peut pas être modifié (artefact "Armure d'Allmoon", par exemple).

Les Blessures infligées avec les lames dorsales bénéficient de leur Force (qui ne peut pas être modifiée par l'utilisation de Points de Mutagène).

Si le combattant doté de lames dorsales effectue un coup de maître, les attaques supplémentaires sont perdues. dans ce cas, la Force la plus élevée entre celle des lames et celles du porteur est retenue pour déterminer celle du coup de maître. Les dés d'attaque supplémentaires sont perdus si le combattant ne peut pas placer de dé en attaque. (ex : effet " Flash" de l'artefact " Robes célestes").

 

Artefacts des Scorpions