Nul ne sait depuis combien de temps cet artefact démoniaque parcourt Aarklash à la recherche de pouvoir et de sacrifices. Les érudits ont même retrouvé des traces de ses méfaits dans les écritures séculaires de civilisations éteintes depuis l'Hiver des Batailles. Pourtant, malgré les risques encourus, nombreux sont les aventuriers en quête de ce crâne noir extrêmement résistant et couvert de symboles ésotériques...
Le possesseur du Crâne d'Obsidienne bénéficie
de 1 point de plus en Pouvoir et de 4 points de Puissance Magique supplémentaires.
Il acquiert ces capacités même s'il ne possède pas
de score de Pouvoir : dans ce cas, il sera considéré comme un
Initié, ne pourra pas entrer en Transe et ne pourra utiliser que des
sorts issus des Voies Elémentaires et Primagique. Le porteur maîtrisera
alors un Elément supplémentaire de son choix, à l'exception
de la Lumière et des Domaines Interdits de son peuple.
Mais le Crâne maudit poursuit ses propres desseins...
Avant chaque Jet de Tactique, son propriétaire devra effectuer un Jet
de Pouvoir de difficulté 3D6 et ne pourra pas dépenser de gemmes
pour augmenter ses chances. S'il échoue, c'est le joueur
qui piochera la carte de références du porteur qui prendra le
contrôle de sa figurine jusqu'à la fin du tour.
Il ne peut y avoir qu'un seul Crâne d'Obsidienne dans votre
armée.
P.A. 24