Acte 1 : Le Mal en Soi
Points d'Armées : 250 |
Durée du Scénario : Illimité |
Déploiement Initial : Bataille |
Sophet Drahas, en tant qu'émissaire d'Achéron à Cadwallon, est au courant
de toutes les « petites affaires » qui pullulent sous la surface apparemment
insouciante de la ville franche. Aussi, lorsqu'il apprend qu'un messager
de la baronnie maudite a été arrêté par la milice aux portes de la ville,
il décide d'intervenir personnellement en faveur de sa libération ...
Objectif : En fait de la milice, c'est la garde personnelle d'un
résident de la ville qui veille sur le prisonnier. Disposez une de vos
figurines à moins de 5 cm de la figurine ennemie ayant la plus haute valeur
en P.A. Tant qu'un guerrier de votre armée ne sera pas entré en contact
socle à socle avec le prisonnier, il sera immobile et invulnérable. Dès
lors, votre objectif sera de le faire sortir par un rebord du terrain.
Victoire/3 : Le messager reconnaissant enseigne ses techniques
aux troupes de Sophet. Lors de la prochaine bataille, deux cartes parmi
les suivants du Roi des Cendres bénéficieront de la compétence Éclaireur.
Défaite : Le message n'est pas parvenu à destination. Ignorant
son contenu, Sophet ne pourra pas accéder à l'Acte III « le Duc des Ombres
».
Acte 1 : Le Trône du Tyran
Points d'Armées : 260 |
Durée du Scénario : Illimité |
Déploiement Initial : Bataille |
Peu d'individus savent qui était Sophet Drahas avant d'être le messager
des Obscurs à Cadwallon, avant même qu'il soit une Liche au destin lié
à celui d'un trône à l'origine secrète. Il y a une éternité de cela, Drahas
fut le seigneur d'un de ces domaines que les Nécromanciens les plus puissants
arrivaient à former aux frontières des Royaumes, et régnait d'une main
de tyran tout en protégeant ses terres des attaques de ses voisins. Les
temps ont changé, les frontières ont été tracées, et pourtant Tar-Haez,
l'ancien fief du Roi des Cendres, est aujourd'hui menacé.
Objectif : Un chef de Guerre avide s'est emparé par la force
de l'ancien territoire de Sophet Drahas, et son impudence va lui coûter
cher. Sophet et ses suivants doivent éliminer ou mettre en fuite l'armée
adverse sans que le Roi des Cendres ne soit blessé.
Victoire : Le fief de Sophet a été mis à sac, plus rien n'est
debout. Pire : l'ancienne compagne du Roi des Cendres, Evaël, demeure
introuvable. La rage de Drahas est sans limite, augmentant ses scores
de Force, de Résistance et de Peur d'un point pour les deux prochains
scénarios.
Défaite : La fierté de la Liche l'empêche de retourner à Cadwallon
et d'utiliser des objets magiques, tant qu'il n'a pas libéré son ancien
domaine.
Acte 1 : Noblesse oblige
Points d'Armées : 230 |
Durée du Scénario : 2 tours |
Déploiement Initial : Défense |
Comme tous ses pairs magiciens, Sophet Drahas nourrit d'ambitieux projets.
A l'inverse de ses « concurrents », la mort-vivance lui accorde l'éternité
pour les réaliser. Son esprit retors et sa connaissance d'Aarklash lui
ont permis de nouer de surprenantes alliances, aux échanges plus que fructueux.
Hélas, il arrive parfois que le temps presse pour les dévots d'Achéron,
et il faut obtenir ce que l'on souhaite au plus vite ...
Objectif : Lors d'une rencontre informelle, Sophet tend une embuscade
à l'un de ses alliés afin de parvenir plus vite à ses fins. Disposez le
Roi des Cendres et un Personnage ennemi au centre du terrain et à distance
de Charge lors de l'Approche. Pour ce scénario, Sophet Drahas ne peut
se munir que d'un seul objet et de deux sorts au maximum.
Victoire : Sophet Drahas s'empare des biens de son ancien contact.
Lors de la prochaine Confrontation, il pourra prendre un sortilège à la
moitié de son coût normal, en plus des trois que son statut d'Adepte lui
accorde.
Défaite : La rumeur de cette trahison se répand dans Cadwallon.
Sophet sera le seul Personnage de son armée pour les trois prochains scénarios.
Acte 2 : Bons Baisers de Cadwallon
Points d'Armées : 280 |
Durée du Scénario : 2 tours |
Déploiement Initial : Retranchement |
La cité des voleurs est un lieu dangereux, carrefour des rivalités et
point de rencontre des destins exceptionnels. Il n'est pas rare d'y rencontrer
la mort sous toutes ses formes et de la croiser au moment où l'on s'y
attend le moins : au détour d'une ruelle, dans son sommeil, ou même lors
d'un bal ...
Objectif : Un ennemi de Sophet Drahas a spécialement dépêché
une troupe de mercenaires pour assassiner le Roi des Cendres. Le Nécromancien
doit survivre à cet affrontement tout en éliminant le plus d'ennemis possible.
Victoire/4 : Non seulement les survivants vont parler, mais en
plus ils vont entrer au service permanent de l'Aventurier. Pour chaque
adversaire Tué Net, ajoutez 10 P.A. au total alloué pour le prochain scénario.
Défaite : L'attaque a laissé Drahas sans défense. Pour chaque
perte dans votre camp, retranchez 10 P.A. du total alloué au prochain
scénario. Ce total ne peut descendre en deçà de 150.
Acte 2 : Épitaphe
Points d'Armées : 230 |
Durée du Scénario : 3 tours |
Déploiement Initial : Battue |
Compagne dans la vie, puis alliée dans la mort, Evaël a contribué à
l'ascension de Sophet Drahas au sein de l'Ordre du Bélier. Après le départ
du Prince des Obscurs pour Cadwallon, elle fut de droit nommée souveraine
du domaine où ils régnaient ensemble ... Jusqu'à ce qu'il soit ravagé
récemment. Aussi étrange que cela puisse paraître pour un être aussi maléfique
que Drahas, il y a autant de désir de vengeance que d'attachement dans
sa volonté de retrouver la trace d'Evaël.
Objectif : Depuis sa disparition, Sophet n'a de cesse de trouver
le lieu où repose Evaël. Votre adversaire place deux marqueurs symbolisant
des sépultures sur le terrain. Un marqueur est acquit si une figurine
passe un tour complet à son contact.
Victoire/3 : Au terme de plusieurs parties si cela est nécessaire,
comptez le nombre de marqueurs acquis, puis jetez un dé : si le résultat
est inférieur ou égal, Sophet a retrouvé le lieu où a disparu Evaël et
peut accéder à l'Acte III « La Reine des Cendres ». Dans le cas contraire,
vous perdez tous les marqueurs en votre possession.
Défaite : « Tempus Fugit » ... Perdez un marqueur ou, à défaut,
enlevez un point en Pouvoir à Sophet pour le prochain scénario.
Acte 2 : La bataille silencieuse
Points d'Armées : 240 |
Durée du Scénario : 4 tours |
Déploiement Initial : Bataille |
Sophet Drahas est une liche vieille de plusieurs siècles. Il a côtoyé
tous les Ducs de Cadwallon et a vu grandir et mourir tous leurs enfants.
Nul ne connaît mieux que lui la ville, haute ou basse. Pourtant, un membre
de la Guilde des Voleurs a décidé de se tailler une réputation et connaît
une influence grandissante dans le milieu du crime de la ville franche.
Il devient gênant, y compris pour le Roi des Cendres ...
Objectif : L'affrontement est inévitable. Accompagné de la même
milice privée que celle de l'Acte I « Le Mal en soi », le Maître Voleur
a décidé d'éliminer Sophet. Le Personnage ennemi avec la plus haute valeur
en P.A. se voit gratuitement doté de la carte d'expérience « La Marche
des Ombres », et doit être éliminé à tout prix.
Victoire/5 : La punition est pire que la mort. Le cadavre du
rebelle est ramené à la vie et rejoint les rangs de Sophet jusqu'à la
fin de l'Aventure : en aucun cas, il ne pourra avoir de cartes d'expérience
ou d'objets. Il perd 2,5 en Mouvement et toutes ses compétences, et gagne
les Aptitudes Mort-Vivant et Régénération : son Courage est remplacé par
un score de Peur.
Défaite : Humilié, Sophet est contraint de négocier avec lui.
Le Roi des Cendres perd trois points en Peur jusqu'à la fin de l'Aventure.
Acte 2 : Le Cortège des Ombres
Points d'Armées : 330 |
Durée du Scénario : 5 tours |
Déploiement Initial : Spécial |
De par son statut de ville indépendante, située dans les terres des
Cynwälls, Cadwallon constitue un avant-poste unique pour Achéron. La création
d'un Portail de Ténèbres étant impossible dans la cité franche, les prêtres
d'Achéron ont fait appel à Sophet Drahas pour superviser la discrète arrivée
de troupes du monde mort, destinées aux futures attaques contre les ennemis
de Bélial.
Objectif : Un traître a dévoilé l'emplacement de la rencontre
aux ennemis de Sophet. Divisez votre armée en deux groupes, qui seront
chacun déployés à une extrémité du terrain : celui qui ne contient pas
le Prince des Obscurs dans ses rangs arrive d'Achéron. Vous devez éliminer
50% des troupes adverses et faire survivre au moins 50% (en P.A.) des
troupes en provenance d'Achéron.
Victoire : Sophet a orchestré les opérations avec discrétion
et efficacité, utilisant au mieux les capacités de ses troupes. L'appui
temporaire des renforts d'Achéron lui permet de disposer de la compétence
Stratège pour le prochain scénario.
Défaite : Les troupes venant à manquer, Achéron puise dans les
ressources personnelles du Roi des Cendres ... Il devra se séparer de
20% de ses suivants lors du prochain scénario.
Acte 2 : Le Grand Sommeil
Points d'Armées : 280 |
Durée du Scénario : 5 tours |
Déploiement Initial : Débordement |
Cadwallon est une ville unique. Son statut de ville libre et insoumise
en fait un repaire de brigands et d'aventuriers de tous horizons, qui
arrivent et repartent sans laisser de traces, au gré des vents ... Et
des horreurs qu'ils croisent dans les murs de la cité.
Objectif : Les Nécromants sont toujours en quête de corps susceptibles
de servir de réceptacles à la création d'êtres voués aux Ténèbres. Pour
eux, et surtout pour Sophet Drahas, Cadwallon est une mine inépuisable.
Après l'Approche, désignez un personnage adverse : le Roi des Cendres
doit le vaincre en combat singulier.
Victoire : Une âme illustre de plus rejoint Achéron. La valeur
en P.A. du Personnage éliminé s'ajoute au total alloué à l'Acte III «
Le Retour des Ducs ». Vous pouvez jouer « Le Grand Sommeil » jusqu'à trois
fois.
Défaite : Drahas s'est fait un ennemi de plus. Lors de la prochaine
Confrontation, une figurine au choix de votre adversaire sera considérée
comme un Personnage.
Acte 2 : Le Rêve éveillé
Points d'Armées : 280 |
Durée du Scénario : 5 tours |
Déploiement Initial : Bataille |
Sophet Drahas est une liche très ancienne. Il a vu croître Cadwallon
et a connu tous ses Ducs, sans ne jamais l'être lui-même ... Pour remédier
à cela, il a décidé de se servir des dépouilles des anciens dirigeants
de la cité franche et d'utiliser leurs incroyables capacités pour enfin,
après toutes ces années d'isolement, accéder au pouvoir ...
Objectif : A l'aide des ses nombreux serviteurs, Drahas a localisé
la sépulture d'un ancien Duc de Cadwallon, et compte bien amener l'illustre
Personnage dans les rangs d'Achéron. Disposez un marqueur symbolisant
la tombe dans la zone de déploiement adverse : vos troupes doivent arriver
jusqu'à elle, et ramener le marqueur à l'extrémité de votre propre zone.
Victoire : Une nouvelle liche est née. Ajoutez 50 P.A. au total
d'invocation alloué à Sophet lors de l'Acte III « Le Retour des Ducs ».
Vous pouvez jouer ce scénario jusqu'à trois fois.
Défaite : L'esprit de l'ancien Duc, ainsi troublé, se venge en
infligeant automatiquement une Blessure Légère à Drahas au début de la
prochaine Confrontation.
Acte 3 : La Reine des Cendres
Points d'Armées : 420 |
Durée du Scénario : Illimitée |
Déploiement Initial : Siège |
Sophet a découvert l'endroit où est censé reposer la dépouille d'Evaël,
mais aucune trace de son corps ne s'y trouve. Le Nécromant perçoit les
empreintes ténébreuses laissées par le passage de son élève, et remonte
une piste qui le mène directement en territoire ennemi ...
Objectif : Les émanations ténébreuses convergent jusqu'à la place
forte où s'est retranchée l'Ombre de Sophet Drahas. Celle-ci porte sur
l'épaule un trophée : une étrange étoffe ... Le Prince des Obscurs devra
vaincre son Ombre s'il souhaite récupérer le dernier vestige d'Evaël.
Victoire/3 : Le Roi des Cendres a retrouvé sa Reine. Vous pouvez
désormais équipé Sophet Drahas avec la carte «
le Suaire d'Evaël ».
Défaite : Feyd Mantis lui-même somme Drahas de retourner à Cadwallon.
Retournez à l'acte II.
Acte 3 : Le Duc des Ombres
Points d'Armées : 380 |
Durée du Scénario : Illimité |
Déploiement Initial : Défense |
Désormais, tous les indices concordent. Un Personnage éminemment influent
cherche à nuire, tant ouvertement que politiquement, au Prince des Obscurs.
La vérité est plus sombre qu'il n'y paraît : le Crâne d'Obsidienne, un
artefact hautement maléfique possédant sa propre volonté, est parvenu
à Cadwallon et a prit possession du corps d'un Ambassadeur, dans le but
de devenir ... le Duc des Ombres !
Objectif : Sophet a fermement l'intention d'arrêter le Crâne
d'Obsidienne dans sa course pour le pouvoir. Pour cela, il faut vaincre
son enveloppe charnelle, qui n'est autre que l'Ombre de Drahas. Hélas,
si une figurine ennemie est au contact de l'Ombre, celle-ci peut lui transmettre
le Crâne d'Obsidienne : le nouveau réceptacle adopte alors toutes les
caractéristiques de l'Ombre, sans le niveau de blessure du précédent porteur.
Victoire/4 : Après un court duel psychique, Sophet Drahas prend
le contrôle du crâne
d'Obsidienne et lui dicte sa volonté. Désormais, il n'aura
pas à effectuer de jet de contrôle s'il souhaite utiliser cet artefact.
Défaite : La conscience maligne du trésor maudit jette une malédiction
sur le Roi des Cendres. Sophet Drahas ne maîtrisera que les Ténèbres pour
toute la durée de la prochaine Aventure.
Acte 3 : Le Retour des Ducs
Points d'Armées : 180 |
Durée du Scénario : Illimité |
Déploiement Initial : Retranchement |
Même si Den Azhir, l'actuel Duc de Cadwallon, connaît les activités
occultes de Sophet Drahas, ses mains sont liées par toutes les faveurs
qu'il doit au Nécromancien. Aussi, quand Drahas entame un puissant rituel
visant à faire revenir tous les anciens Ducs sous forme de Morts-Vivants,
il décide d'intervenir indirectement par l'intermédiaire d'un chef de
guerre. Il lui faut empêcher le prince des Obscurs de devenir le Maître
...
Objectif : Sophet entame la partie sans sorts, son pouvoir étant
consacré au rituel. A chaque tour après le premier, il peut invoquer sur
le terrain 50 P.A. de troupes supplémentaires, les anciens Ducs, à concurrence
de 200 P.A. Au moins 50% des troupes de Drahas doivent survivre à l'affrontement.
Victoire : Sophet a désormais assez d'influence et de connaissances
pour être écouté partout dans Cadwallon, et même au-delà. Il acquiert
la compétence Commandement.
Défaite : Stoppé avec panache par Den Azhir, Sophet retourne
à l'Acte II, perdant toutes ses cartes d'expériences.
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