Le Crâne des Âmes

Lié à Kayl Kartan


Passionné par l'occultisme, Kayl Kartan nourrit l'ambition secrète de modeler l'esprit comme ses congénères Technomanciens modèlent le corps. Au cours d'une de ses nombreuses recherches, il a découvert puis pillé la sépulture d'un être à qui la légende prêtait le pouvoir d'influencer les esprits. Après plusieurs mois d'expérimentation parfois hasardeuses, Kayl Kartan réussit enfin à trouver le moyen de réveiller le pouvoir ancien et de le détourner à son profit. Combinant habilement Magie et technologie, l'Alchimiste de Dirz créa toute une série de modules capables de capter les ondes cérébrales fragmentaires et de modifier leur fréquence. Les nombreux récepteurs qui ornent le front du Technomancien lui permettent de canaliser les pouvoirs du Crâne des Âmes pour le meilleur et surtout pour le pire ...

Une fois par tour, lorsque la carte de références est activée, Kayl Kartan peut user de sa Magie pour utiliser les pouvoirs du Crâne des Âmes. Il désigne une cible à 10 cm qu'il est en mesure de voir, puis dépense une gemme de Ténèbres. Le Technomancien suggère alors une action à son adversaire et doit effectuer un jet de Pouvoir. La difficulté du jet dépend de la suggestion. Kayl Kartan peut dépenser des gemmes de Ténèbres supplémentaires comme pour améliorer sa Maîtrise. Les suggestions du Crâne des Âmes. peuvent être contrées ou absorbées magiquement.

« Éloigne-toi» / Difficulté 7 : l'ennemi ciblé s'éloigne immédiatement de 10 cm de Kayl Kartan dans une direction choisie par ce dernier. La cible ne peut ainsi se causer de dommages, comme sortir du Terrain ou tomber d'une falaise, ni engager une autre figurine. Elle se désengagera automatiquement de tout Corps à Corps sauf si elle est submergée par le nombre maximum d'adversaires correspondant à la taille de son socle.

« Ne te défends pas » / Difficulté 9 : l'ennemi ciblé devra placer tous ses dés en Attaque lors de la prochaine phase de Corps à Corps.

« Baisse les armes ! » / Difficulté 11 : l'ennemi ciblé n'aura qu'un seul dé pour la prochaine phase de Corps à Corps, quel que soit le nombre d'adversaires engagés avec lui au combat. Il bénéficiera néanmoins de ses Compétences ou d'artefacts affectant le nombre de dés, comme Tueur Né ou Furie Guerrière. La cible pourra normalement prendre des dés supplémentaires s'il s'agit d'un Personnage.

Le Crâne des Âmes est réservé à Kayl Kartan.

P.A. 17

Artefacts des Scorpions