Shengûl, l’un des nombreux rejetons de la déesse Earhë
de Quithayran, était un Immortel cruel, avide de sang et de souffrance. Il
harcelait ses serviteurs et ses ennemis de son fouet barbelé et maintenait une
immense cour d’esclaves. Son culte disparut lorsque Scaëlin, la veuve noire
des Akkyshans, imposa sa malédiction aux Daïkinees. Après cela, aucun de ses
sujets ne fut en mesure de lui offrir ses enfants en sacrifice. Le « dieu
sanguinaire » sombra dans la léthargie, attendant le Rag’Narok pour se
repaître une fois encore des tourments des mortels.
Managarm la Traîtresse lui infligea, au nom de la Bête, le sort réservé aux
dieux usurpateurs. Shengûl n’est plus désormais qu’un cauchemar lointain
et son abominable fouet arme la main de celle qui a mis fin à son existence.
La Fureur de Shengûl donne la compétence « Furie
guerrière » à Managarm la Traîtresse.
Cet artefact permet à Managarm (et au Korgan s’il se trouve à 10 cm ou moins
d’elle) de se désengager, même si elle a été chargée ou engagée au cours
du même tour. Ses tests de désengagement réussissent automatiquement sur un résultat
de « 2 » ou plus sur 1d6. Toutes les autres conditions liées à un
désengagement s’appliquent (encerclement, etc.)
La Fureur de Shengûl est réservée à Managarm la Traîtresse.
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