Le fleuve Ynkarô doit son nom au gigantesque serpent
ailé qui jura de protéger Earhë, la déesse des Daïkinee,
après que son compagnon, Eäkhyn, se fut sacrifié pour sauver
la Forêt éternelle. Invisible et redoutable, Ynkarô frappait
les ennemis de la déesse à la vitesse de l’éclair
et avec la fureur de la tempête. Lorsque vint pour lui le temps de mourir,
Earhë lui accorda sa bénédiction : il devint l’esprit
immortel du grand fleuve. La légende s’achève au moment
où la déesse laisse glisser son propre sabre dans l’onde,
en hommage à son féroce protecteur.
Nul ne sait dans quelles circonstances Velrys a trouvé le sabre avec
lequel il s’est forgé une sanglante réputation. Le prince
des impurs, lui, se souvient qu’un jour il demanda au fleuve de lui donner
la mort, et le fleuve lui donna son arme. Sans doute n’est-ce pas un hasard
si l’animal-totem de Velrys, le Prince des Impurs, est un serpent ailé
?
Lorsqu’il doit effectuer un jet d’initiative au
corps à corps, Velrys peut diminuer son INI pour augmenter sa FOR d’autant
de points. Ce pouvoir ne permet pas de diminuer son INI en dessous de 0. Cet
échange ne dure que le temps du combat qui s’ensuit. Velrys peut
accomplir cette manœuvre autant de fois qu’il le souhaite lors d’un
même tour.
La Fureur d’Ynkarô est réservée à Velrys.
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