D’étranges statues de métal précieux protègent les
temples de Lanever depuis des temps immémoriaux. Elles veillent dans l’ombre
des alcôves, sentinelles immobiles et inlassables.
La destinée de cette armée suspendue dans l’éternité est pourtant liée à
ces orbes scintillants que les généraux cynwälls protègent au péril de leur
existence. Il suffit en effet qu’une main mortelle effleure l’un de ces
artefacts pour que les statues s’animent et deviennent de formidables
guerriers. L’éclat de leurs armures s’est terni sous la patine du temps,
mais le fil de leurs épées n’a rien perdu de son tranchant.
Cet artefact ne peut être utilisé qu’à Rag’Narok®.
Il peut être présent en plusieurs exemplaires au sein d’une armée. Un Orbe
de clarté peut être attribué à n’importe quel Personnage, Meneur
Guerrier-mage ou Meneur Moine-guerrier cynwäll.
Le propriétaire devient capable de générer de l’emprise lumineuse.
L’artefact est considéré comme un Initié de la Lumière (POU 3) pour
calculer le nombre de gemmes qu’il possède au début du jeu, son gain lors de
chaque phase de récupération du mana, ainsi que sa réserve maximale de
gemmes.
Les gemmes de Lumière d’un Orbe de clarté ne servent à rien
d’autre qu’à générer de l’emprise lumineuse (ni contremagie, ni
lancement de sortilège, etc.). Un Orbe de clarté ne peut être désigné comme
cible d’un effet qui affecte un magicien ou la réserve de mana d’un
magicien.
P.A. 10