« Vois, Hogarth, ici les
arbres sont noirs et leurs branches ploient sous le poids des corneilles. Écoute
le fracas des armes et des cris des mourants. Les tiens sont en guerre et le
temps n'est plus à l'errance. Va, tends ton arc et voue ton épée
aux Matrae. Tu n'éviteras pas la bataille aujourd'hui. »
Les oiseaux de Neraidh ont conduits Hogarth jusqu'à un village Sessairs
en proie aux flammes. Là, ses frères de sang affrontent dans un
combat désespéré des guerriers venus d'ailleurs.
Objectif : le joueur Ombre doit désigner un chef et son lieutenant dans sa troupe. Le joueur Aventurier doit éliminer au moins l'un de ces deux combattants sans subir plus de 50 % de pertes parmi ses propres troupes. Hogarth doit survivre.
Victoire : les survivants acclament Hogarth comme un sauveur. Ses valeurs de Courage et de Discipline augmentent de 1 point pour toute la durée de l'Aventure.
Défaite : les assaillants sont repartis comme ils étaient venus, mais Hogarth sait qu'ils ne s'arrêteront pas là. Il doit suivre leurs traces en espérant ne pas arriver trop tard. Recommencez cet Acte, en lançant un D6 pour chaque combattant du camp de l'Aventurier hormis Hogarth. Sur un résultat de 1, le combattant débute la partie avec une Blessure Légère.
P.A. : 200 |
Durée : Illimité |
Déploiement : Bataille |