Hogarth le Colosse

 

Mouvement Initiative Attaque - Force Défense - Résistance Tir Courage Discipline Champion Régulier Keltois - seconde Incarnation
10 4 4.8 4.7 3 6 3 70

Équipement : Épée bâtarde - Bouclier - Arc composite / FOR 4, portée 25-50-75

Compétences : Furie guerrière - Brute épaisse - Commandement / 10 - Clan des Sessairs

Artefacts : l'Arc Dragon - la Griffe du Titan

Carte Hogath le Colosse - seconde Incarnation

Le nouveau Hogarth est une pure merveille et d'ores et déjà il devient incontournable chez les Sessairs.

En fait avec Conf'2 ce personnage déjà intéressant c'est vu doté du commandement, ce qui avec 6 en courage en fait une alternative plus qu'intéressante à Gwenlaen.
D'ailleurs je ne vous cacherais pas que je préfère de loin Hogarth car il est nettement plus polyvalent. Il peut gêner l'adversaire avec son tir (son arc porte quand même aussi loin qu'un fusil) voire même lui faire peur (les wolfen le redoute) et ses caractéristiques en corps à corps en font quelqu'un qui peut s'adapter à toute situation. Il est un peu léger en ATT et DEF mais il compense par sa grosse résistance et sa compétence brute épaisse lui permettant de venir à bout d’adversaires coriaces.

En bref si vous ne désirez pas absolument avoir 6 de DIS avec Gwenlaen, préférez lui Hogarth bien plus utile à mon goût. C'est un excellent chef d'armée qui trouvera sa place au milieu des troupes. Accompagné d’un druide (avec tourbillons de précision ou main de braise) ou d’un oracle, il devient indispensable dès qu’il faut un commandant.

Expériences : Protection de Fiann - Force du Colosse

Aventures :

Chapitre 1 : ton Maître est en danger - les Fragments de l'Épée - les Forges du Destin

La Geste du Libérateur : l'Élu - le Festin de Neraidh - la Gloire ou la Mort

Sommaire des Keltois