Acte I : Le Sanctuaire d'Odnir

Lié à Kahinir le Sauvage

 

De tous les lieux sacrés pour les nains de Tir-Na-Bor, il en est un qui a une importance particulière dans leur cœur : le sanctuaire d'Odnir. Ce n'est certes pas la dépouille du père du Panthéon nain qui s'y trouve, mais celle de sa monture préférée. C'est aujourd'hui un lieu de pèlerinage pour de nombreux nains, ainsi qu'un lieu ou se regroupent des troupeaux de Razorbacks sauvages.

Objectif : Le héros et ses suivants doivent protéger un troupeau de Razorbacks, que des chasseurs veulent tuer pour leur fourrure. Il y a 6 Razorbacks dans la clairière autour du tombeau. Pour éliminer un Razorback sauvage, votre adversaire doit l'engager au corps à corps et effectuer un jet d'attaque de difficulté 9. S'il est réussi, le Razorback est éliminé, sinon, vous pouvez déplacer le Razorback de 20 cm.

Victoire : Pour chaque Razorback sauvé, le héros pourra"équiper" un bougre ou un Khor d'une monture. Cette dernière ne sera utilisée que lors de la prochaine partie, sans coût supplémentaire en PA. Dans ce cas, un bougre sur Razorback ne coûtera que les PA d'un Bougre à pieds.

Défaite : Si tous les Razorbacks sont éliminés, chaque troupe de Tir-Nâ-Bor montée coûtera 10 PA supplémentaires, et ce jusqu'à l'aventure de l'acte III.

P.A. 160

Durée : 4 tours

Déploiement : Retranchement