Kahinir le Sauvage

 

Mouvement Initiative Attaque - Force Défense - Résistance Tir Courage Discipline Champion Spécial Nain
7,5 3 4.7 5.8 . 6 6 48

Équipement : Marteau du guerre - Armure mixte

Compétences : Dur ŕ cuire - Bravoure - Coup de Maître / 5 - Paria - Fléau / Gobelins

Artefact : Marteau Fusion

Carte Kahinir le Sauvage

Kahinir est l’un des plus grands aventuriers de Tir-Na-Bor, puisqu’il a atteint par ses propres moyens la légendaire Larok, capitale du royaume Cynwäll. Il est d’ailleurs intéressant de voir comment ses caractéristiques évoluent entre confrontation 1 et confrontation 2, alors que dans le même temps ses scenariis changent au fur et à mesure de sa découverte de son passé.
Nous avons là un très bon rapport qualité/prix, qui peut servir de pilier des petites parties tout autant que de personnage secondaire pour les rencontres plus importantes. Son statut de paria, qui l’empêche de profiter du commandement des autres nains, n’est pas trop gênant étant donné qu’avec 6 de courage et bravoure, il a de quoi tenir seul.
Son initiative de 3 en fait l’un des nains les plus vifs. Il pêche un peu par son attaque de 4, qui lui donne plus un rôle de pourfendeur des troupes de base adverses que de tueur de perso. Cet aspect est encore renforcé par sa défense de 5 qui lui permet de contre-attaquer les « petites » attaques ennemies. Sa résistance est suffisante pour tenir longtemps, et il dispose de surcroît d’une force non négligeable, qui peut en outre être violemment augmentée par l’utilisation de la compétence coup de maître / 5.
En bref, Kahinir est à son aise au coeur des réguliers ennemis, particulièrement s’il s’agit de gobelins auxquels il voue une haine sans borne.

Le marteau-fusion, son arme de prédilection, le consacre dans son rôle de massacreur de troupailles. Utile contre de nombreux peuples, des gobelins jusqu’aux sessairs en passant par les mort-vivants adeptes de l’invocation de pantins ou d’anges, le marteau-fusion est très utile pour régler rapidement de manière… définitive le problème du surnombre de petites troupes adverses. Et pour seulement 10 P.A., il est accessible à tous les personnages de Tir-Na-Bor !

« Vous allez apprendre à me craindre. »

Expériences : Frappe d'Acier - Souffle du Dragon

Aventures :

Chapitre 1 : Le Sanctuaire d'Odnir - Le Métal du Ciel - L'Heure des Braves

Chapitre 2 - A la mémoire de mon père : la Mémoire des Héros - la Litanie dans la Pénombre - le Retour de Strycnius

Sommaire des Nains