Acte I : la Mémoire des Héros

Lié à Kahinir le Sauvage

 

Un Nain ne pleure pas, son coeur se doit d'être aussi dur que l'Alphax. Pourtant ce cet instant une grande émotion, mêlée de rage et de douleur, étreignait Kahinir. Là, face au cénotaphe de Hank-Haïrn, son père, chef de guerre de toutes les armées du royaume, il savait que jamais son corps ne rejoindrait les terres nourricières de Tir-Nâ-Bor.
Le dernier compagnon de son père lui avait confié la vérité avant de mourir. Personne d'autre que lui ne saurait jamais comment Hank-Haïrn le plus grand des Moln Dan avait vaillamment tenu tête avec une poignée de Guerriers Khor à une armée de Rats de No-Dan-Kar. Nul autre ne saurait comment son père était mort, lâchement exécuté par Stycnius, l'Assassin du Dieu Rat. Jusqu'à son dernier souffle il honorerait la mémoire de ce héros tombé injustement en disgrâce.
Pour ses frères, Hank-Haïrn avait trahi son peuple en sacrifiant de valeureux guerriers dans des batailles inutiles. Kahinir savait que tout cela était faux, mais il lui serait difficile de réhabiliter la mémoire de son père et l'honneur de sa famille.
Le Nain ramassa son sac à dos et en ajusta les lanières.
Où que soit Strycnius, celui-ci devait maintenant payer pour cette infamie. Jetant un dernier regard sur la pierre où était inscrite en lettres sombres le nom de son père, Kahinir quitta la petite grotte ...

Devant eux se dressait le mont Ubuhk, là où résidait le maître assassin du dieu Rat. D'ici quelques heures sa tête ornerait la ceinture de Kahinir et la mémoire de son père serait vengée. Il lui restait pourtant un obstacle avant de se lancer à l'assaut de ce lieu. Face à eux se tenait une petite bande de combattants qu'il leur faudrait défaire avant d'assouvir sa vengeance.

Objectif : Impatient de rencontrer et d'éliminer celui qui a lâchement assassiné son père, Kahinir n'a guère de temps à accorder à ces ennemis. Il devra éliminer un minimum de 25 % des forces adverses en P.A. avant de sortir par le bord opposé à sa zone de Déploiement.

Victoire : Ce premier obstacle passé, Kahinir va enfin pouvoir escalader le mont Ubuhk et rencontrer l'assassin de son père. Kahinir bénéficiera d'un bonus de + 2 en Courage durant la prochaine partie.

Défaite : Repoussés, les Nains doivent se replier temporairement. Il leur faudra pourtant emprunter ce passage et affronter à nouveau ces ennemis. Kahinir et les Nains qui l'accompagnent subiront un malus de 1 point en Courage durant la prochaine partie.

P.A. 250

Durée : 3 tours

Déploiement : Bataille