Acte II : la Litanie dans la Pénombre

Lié à Kahinir le Sauvage

 

L'escalade s'était avérée moins ardue qu'il ne l'avait prévu et les pièges rencontrés sur le chemin n'avaient pas fonctionné. A mesure que la troupe avançait, un désagréable pressentiment grandissait dans le coeur de Kahinir.
Ce n'est qu'en parvenant au sommet que ses pires craintes prirent forme. Devant lui s'élevaient les restes d'une imposante bâtisse en ruine envahie par la végétation. Là était tout ce qui restait de la luxueuse demeure du maître assassin Strycnius.
Tremblant de rage, Kahinir s'engouffra entre les murs, constatant les pillages et les affrontements qui s'y étaient déroulés. De nombreux cadavres d'humains reposaient là, ainsi que quelques trop rares Gobelins.
Repoussant les restes d'une porte totalement calcinée, Kahinir dégagea un petit escalier taillé dans la pierre d'où montait un air vicié. Allumant une torche, l'aventurier descendit, suivi de ses compagnons, sentant son coeur battre à tout rompe. Devant lui se dévoilait un bien sinistre spectacle. Aux salles de tortures succédaient de nombreux cachots dans lesquels reposaient des squelettes tordus dans des positions grotesques.
Soudain, montant des profondeurs s'éleva une étrange litanie, déchirant le silence. Ils n'étaient donc pas seuls, peut-être le maître assassinétait-il encore en vie.
Tenant d'une main sa torche et de l'autre son marteau, Kahinir s'élança dans le dédale de couloirs, guidé par cette longue prière. Enfin, au bout de plusieurs minutes, il s'arrêta devant une porte vermoulue ...

De l'intérieur de la pièce émanait une lumière bleue diffuse éclairant faiblement les bas-reliefs baroques représentant les hauts faits d'armes de l'assassin. Etendu sur un autel se trouvait le corps d'un Gobelin transpercé de deux dagues effilées. Autour de lui, deux fidèles psalmodiaient d'étranges prières, les yeux mis-clos.
Tout à coup, un des combattants ennemis aperçut Kahinir et les Nains.
- « Arrêtez-les !!! » s'écria-t-il en sortant sa lame du fourreau.

Objectif : Quoi qu'il puisse se passe en ces lieux, cela ne plaît guère à Kahinir. Il lui faut vaincre ses ennemis afin de pouvoir atteindre au plus vite les deux prêtres et le corps du Gobelin.
Les Nains ont laissé leurs montures au pied de la montagne. Ils ne peuvent compter de Cavalerie dans leurs rangs. La partie ne prendra fin qu'à l'élimination totale de l'un des camps.

Victoire / 4 : Le combat n'a duré que quelques minutes et Kahinir est maintenant prêt à affronter le reste de ses ennemis. Durant la prochaine partie, Kahinir ainsi que deux de ses Alliés bénéficieront de la Compétence Acharné.

Défaite : Incapable d'honorer la promesse qu'il a faite à la mémoire de son père, la volonté de Kahinir commence à vaciller. Tant qu'il ne sera pas parvenu à éliminer son Ombre, ses Résurrections lui coûteront 1 point d'expérience supplémentaire.

P.A. 250

Durée : Illimité

Déploiement : Bataille