Faveur des Orphelins

Grimoire de Murmures / Hurlements



Voies

Portée

Difficulté

Durée

Aire d'effet

Fréquence

Coût

Tourments, Lamentations

20 cm

5

Jusqu'à la fin du tour

Une figurine amie

Illimité

1

Après la première leçon, Ophyr dit à la jeune Irix :
« Ne remets jamais en cause le jugement de l'Eau. Elle accorde ses pouvoirs à des êtres que tu pourrais estimer indignes et c'est là sa plus grande leçon : qui es-tu pour mériter ses faveurs plus que l'orphelin ? »

Une fois ce sort lancé avec succès, lancez deux D6. Leur somme indique l'effet dont bénéficie la cible de la Faveur des Orphelins.
2 à 5 : aucun effet.
6 à 8 : + 1 en INI.
9 à 11 : + 1 en INI, Implacable / 1.
12 et + : + 1 en INI, Implacable / 1, Coup de Maître / 1.

Chaque gemme investie pour Augmenter la Maîtrise du sort ajoute 1 point à la somme des deux dés.

Puissance du Sort : 2

Magie de l'Eau

P.A. 9