Garde Sanglante

Lié au Maître des Carnages

 

Voie

Portée

Difficulté

Durée

Aire d'effet

Fréquence

Coût

Tourments. Hurlements.

Personnel

2 + POU du magicien

Instantané

Personnel

2

1

Garde sanglante doit être lancé juste avant que le magicien encaisse un jet de Blessures. Ce sortilège ne peut pas bénéficier d’une incantation rapide ou prolongée.

Si l’incantation est réussie, le magicien acquiert la compétence « Instinct de survie » pour le prochain jet de Blessures. S’il possède déjà cette compétence sur sa carte, le résultat final du test qui y est associé est augmenté de 1 point (max : 6). Le magicien peut dépenser jusqu’à 2 gemmes d’Eau après l’incantation réussie. Chaque gemme augmente le résultat du test d’Instinct de survie de 1 point (Max : 6). Un résultat naturel de « 1 » indique un échec automatique.

Le magicien peut lancer plusieurs fois Garde sanglante sur lui-même au cours du même tour.

Puissance du Sort : 1

Magie de l'Eau

P.A. 6