Présence

Grimoire de Shamanisme

 

Voie

Portée

Difficulté

Durée

Aire d'effet

Fréquence

Coût

Shamanisme, Sorcellerie

Personnel

7

Jusqu'à la fin du tour

Personnel

1

2 1

Un Magicien peut faire ressentir à ses ennemis la funeste présence des esprits qui rôdent autour de lui. Une aura de mort l'enveloppe alors et distille la peur dans le coeur de ses adversaires.

Ce sort doit être lancé au début de la phase de Mouvement. Le Magicien acquiert un score de Peur égal au score de Courage inscrit sur sa carte de références. Cette aura possède les mêmes propriétés que la Compétence Mort-Vivant, mais celui qui en bénéficie n'est pas immunisé à la peur.
Si le Magicien est Chargé ou Engagé par une créature effrayante qui peut subir les effets de la Peur, cette dernière doit effectuer son test de Courage en premier. En cas de réussite le Magicien doit, à son tour, effectuer un test de Courage.
Si c'est le Magicien qui Charge ou Engage la créature effrayante, c'est lui qui doit effectuer son test de Courage le premier.

Puissance du Sort : 2

Magie du FeuSorts de Terre

P.A. 7