Don du Mirage

Grimoire de Magie Instinctive



Voies

Portée

Difficulté

Durée

Aire d'effet

Fréquence

Coût

Instinctive, Féerique

10 cm

Libre

Jusqu'à la fin du tour

Une figurine amie

1

3

Lorsque Lahn écrase Bran-Ô-Kor sous ses rayons, la terre se pare de reflets aveuglants et les formes ondulent dans l'air brûlant. trahi par ses sens, le guerrier doit redoubler de vigilance, car les rochers se font menaçants et le danger... invisibles.

Ce sort doit être lancé au début de la phase de Mouvement. Pour Charger la cible du sortilège, l'Engager ou le prendre pour cible avec un Tir, un sort ou un miracle, une figurine, même amie, doit réussir un test d'Initiative d'une difficulté égale à celle choisie pour l'Incantation. En cas d'échec, le combattant ne peut effectuer l'action choisie, mais peut agir normalement lors de ce même tour. Les combattants possédant la Compétence Conscience n'ont pas à effectuer ce test. Les effets du sort cessent immédiatement si la cible se déplace, tire ou est Chargée ou Engagée au Corps à Corps.
Tant qu'il se trouve sous l'effet du Don du Mirage, un combattant ne peut être affecté par aucun autre Don de Magie Instinctive.

Puissance du Sort : 3

Magie Instinctive

P.A. 12