Alors le guerrier mystique est le guerrier
mage des orques. Quand on voit les caractéristiques du n°1
on se demande si guerrier tout court ne serait pas plus approprié
tant son profil est orienté combat. Heureusement que la version
n°2 existe avec son 2 de pouvoir, sinon on serait tenter de jouer
les mystiques sans sorts.
Si ceux du mystique 1 sont très offensifs, ceux du deuxième
sont bien plus tactiques et jouent sur le mouvement.
Vortex de quartz joue avec le guerrier mystique 2 fera frémir bien
des adversaires
Eclat de silex est bien trop aléatoire, très dur à
faire passer pour une misérable touche de force 4
Pour le
prix, autant oublier.
Baiser de la terre n'est pas trop cher et peut avoir des applications
très intéressantes, il apporte une petite dose de stratégie
qui peut servir. Ce que j'apprécie avec ce sort c'est son double
emploi potentiel.
Rejet, même s'il est cher, est très puissant, utilise soit
pour bloquer une figurine ennemie soit pour placer une charge en piquée
( d'après un Errata de Rackham ), le mystique devient alors un
adversaire de taille, et malheur a celui qui reste sur son chemin.
Il faut voir que les mystiques équipés de leurs sorts valent
en moyenne la quarantaine de PA, mais vu leur potentiel il serait difficile
de se priver.
Personnellement j'ai tendance à les jouer par paire avec le profil
n°2 ( quand je paye mes guerriers mages c'est pour la magie ), l'un
avec vortex de quartz, et l'autre avec baiser de la terre ou rejet. On
a alors un duo de guerrier très polyvalent et intéressant
à jouer, avec un potentiel de destruction assez élevé.
J'aime tellement les figurines que j'aligne les deux a chaque fois.
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