Kelen la Treizième Voix

 

Mouvement Initiative Attaque - Force Défense - Résistance Tir Courage Discipline

Pouvoir

Champion Guerrier-Mage Keltois - seconde incarnation
10 5 5.8 5.7 . 7 3 5 96

Équipement : Faux - Parure rituelle

Compétences : Furie guerrière - Hypérien - Clan des Sessairs - Guerrier-Mage

Adepte des 4 Eléments et de la Lumière / Druidisme. Solaris.

Cartes de Références : l'Enchantement des Gesas

Carte Kelen la Treizième Voix - seconde Incarnation

Là je dis Arggghhh !

Kelen en seconde incarnation n'a plus grand-chose à voir avec la première. Il est tout bonnement formidable. Un vrai Personnage qui peut vite être rentable.
Tout d'abord les caractéristiques. Il a gagné 1 point en INI, en FOR et en COU.
Bon passons parce qu'en fait ce n'est pas ce qui nous intéresse ! ?
Ses compétences ! Il gagne Hypérien ! (mais où est-ce qu'il est allé cherché ça ?) C'est une compétence vraiment intéressante qui vous garantira que votre Personnage ne fuira jamais ! Limite même il peut faire peur à des figurines causant la peur.
Ensuite, il devenu adepte des 4 éléments et de la lumière ! Ce qui fait qu'aujourd'hui les keltois sont ceux qui maîtrisent le plus d'éléments. Cela lui laisse la possibilité de choisir des sorts élémentaires en lumière fort sympathiques, comme aura de lumière (très bien pour les keltois), vision prémonitoire (un must !) ou même mot de puissance (là on entre dans le bilou !) mais un de mes préférés pour faire de Kelen un combattant vraiment bien reste Diffraction qui lui donne l’équivalent d’un instinct de survie sur 5 ou 6… un vrai bonheur (surtout avec un oracle qui peut vous faire réussir ce jet sur du 3+ au mieux !!)

Mais là où ça devient intéressant c'est lorsque l'on regarde ses artefacts et surtout ses sorts !
La serpe de ronces a été rééditée, en mieux et moins chère ! Kelen possède un nouvel artefact qui deviendra vite la hantise de tout bon magot. En effet dès que Kelen se trouve dans la portée d'un sort, le magot adverse ne peut utiliser de gemmes supplémentaires pour améliorer la maîtrise de son sort !! C'est énorme et Kelen peut désormais se poser en véritable fauteur de trouble.
Mais là où on entre dans le vif du sujet, c'est avec ses sorts. Le premier, embrasement de l'âme, n'est pas à retenir il n'est pas super. Par contre le suivant Aura du juste est super et permettra à Kelen de se poser en véritable commandant d'armée !
Le dernier est le meilleur. Grâce à lui, perdre la discipline n'est plus qu'un mauvais souvenir et maintenant vous serez en mesure de gérer comme bon vous le semble le premier combat ! Combiné à vision prémonitoire et glissement tellurique, vous vous poserez comme le maître de la bataille, tactiquement parlant.

Kelen est donc désormais un personnage très tactique qui peut s'avérer très très intéressant. Mais attention à ne pas le cantonner à un rôle de simple magicien. Enoch fait bien mieux !

Artefacts :

la Serpe de Ronces - Sceau des Chroniqueurs

Aventures :

Chapitre 1 : l'Amaranthe - la Tribu Isolée - l'Oiseau Élémentaire
Chapitre 2 : le Messager - le Marais Muet - le Bras Séculier

Aura du Juste

Embrasement de l'Âme

Treizième Voix

Sommaire des Keltois