Féal / X : les armées d'Aarklash
sont parfois composées de guerriers qui ne vivent que pour une
cause, fut-elle idéale ou cauchemardesque. Ne comptez pas un Féal
dans le nombre de combattants présents dans l'Aura de Foi d'un
Fidèle : le Féal lui donne directement un nombre de points
de Foi Temporaire égal à X.
Iconoclaste : les Fidèles Iconoclastes
voient leur Foi Temporaire dépendre de leurs ennemis et non de
leurs alliés. Pour calculer leur score de Foi Temporaire, comptez
le nombre de figurines ennemies, quel que soit leur peuple, qui se trouvent
dans leur Aura de Fol. Le Fidèle lui-même est inclus dans
ce total.
Exalté : un Exalté a consacré
bien plus que sa vie à son dieu. Habile est celui qui saura dissocier
la voix d'un Exalté de celle de sa divinité ! Un Exalté
ne considère pas un 1 comme un échec automatique lorsqu'il
effectue un jet de Divination, même après avoir relancé
un 6.
Martyr / X : chaque dieu d'Aarklash a ses
fidèles, et certains de ces adorateurs font preuve d'une ferveur
exemplaire ou suicidaire. Lorsqu'un Fidèle de votre camp a besoin
de Foi, il peut sacrifier un guerrier qui possède cette Compétence
à n'importe quel moment durant le tour. Le sacrifié doit
être en contact socle à socle avec le Fidèle. Par
cet acte, ce dernier bénéficie de X points de Foi Temporaire
en plus. Retirez le guerrier sacrifié comme s'il venait d'être
TUE NET. Il est considéré comme une perte.
Moine-Guerrier : les Moines-Guerriers sont
des Fidèles pour qui la foi est un combat, et une manière
de combattre. Ils utilisent conjointement la Foi et les arts guerriers.
Leur double Compétence en fait des Fidèles particuliers,
soumis aux règles suivantes :
- Ils ne peuvent choisir qu'un seul miracle lors de la constitution
des armées. Celui-ci sera obligatoirement issu du Culte de leur
peuple et d'aucun autre, à l'exception du Culte Universel.
- Ils peuvent Appeler leur miracle au Corps à Corps.
- Ils peuvent Appeler leur miracle même s'ils ont subi un jet de
Blessures depuis le début du tour.
- Ils peuvent utiliser la Contre-Attaque.
- Ils peuvent Charger, Courir, Tirer ou accomplir une Prouesse Physique
et Appeler un miracle.
Thaumaturge ; la ferveur d'un Thaumaturge
est telle que la furie des combats ne fait qu'amplifier ses pouvoirs.
Lorsqu'il atteint le niveau de Blessure Légère, augmentez
son Aura de Foi de 5 cm par rapport à sa valeur initiale. En Blessure
Grave, elle sera augmentée de 10 cm et de 15 cm en Blessure Critique.
Si le Fidèle venait à être soigné, son Aura
de Foi serait ajustée en conséquence.
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