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Faire appel à son dieu

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Faire appel à son Dieu

Lorsqu'il constitue son armée, le joueur choisit quels miracles il va attribuer à ses différents Fidèles. Chaque Fidèle doit posséder ses propres miracles. Au cours d'une Confrontation, deux Fidèles ne peuvent échanger de carte de miracle, bien qu'ils puissent posséder la même.
Un miracle issu d'un Culte donné peut être utilisé par tous les Fidèles du Culte concerné, et eux seuls. Il existe deux cas particuliers à cette règle :
- Un miracle dédié à l'une des Voies d'Alliances - Méandres des Ténèbres, Voies de la Lumière, Chemin du Destin - peut être utilisé par tous les Fidèles issus de la Voie indiquée.
- Un miracle issu du Culte Universel peut être utilisé par tous les Fidèles, sans exception.
Les niveaux d'Aspects du Fidèle doivent également être supérieurs ou égaux à ceux requis par tes miracles qu'il souhaite acquérir avant la bataille. Un dieu ne peut pas se manifester à travers un Fidèle qui ne le comprend pas !
Exemple : la Prêtresse de Fer, qui possède la Compétence Dévot de Merin / 10, peut décider de prendre des miracles du Culte de Merin, des Voies de la Lumière et du Culte Universel. Ses Aspects sont : Création 0, Altération 2 et Destruction 1. Aucun de ses miracles ne pourra avoir un niveau supérieur à 2 en Altération et 1 en Destruction, ni réclamer un quelconque niveau en Création. Il n'y a pas de limite au nombre de miracles que peut posséder un Fidèle. Les miracles et les objets magiques ont un coût en P.A. qui vient s'ajouter au coût total du fidèle. Mais attention ! Un Fidèle ne peut réaliser un miracle donné qu'une seule fois par tour, quel qu'il soit, et que l'appel du miracle soit réussi ou non.
Faire appel à son dieu exige ferveur, concentration et application. Au cours d'un même tour, il est impossible pour un Fidèle d'appeler un miracle et :
- tirer.
- réaliser une Prouesse Physique.
- se déplacer d'une distance supérieure à son propre Mouvement.
Les miracles, Compétences, objets magiques ou Cartes d'expérience affectant le Mouvement ne sont pas concernés par ce dernier point, tout comme les Fidèles Moines-Guerriers. Les miracles s'accomplissent au cours de la phase de Divination, qui se déroule avant la phase de Tir, après la phase de Mouvement. Les Fidèles qui souhaitent faire appel à leur dieu pourront le faire pendant la phase de Divination. Ils commenceront par celui dont le score de Discipline est le plus élevé, ils procéderont ensuite par ordre décroissant. Les éventuels bonus à la Discipline, tels que les Compétences ou les effets surnaturels, s'appliquent normalement.
Si plusieurs Fidèles d'un même camp ont le même score de Discipline, le joueur qui les contrôle choisit l'ordre de résolution de leurs miracles. En cas d'égalité de Discipline dans des camps ennemis, le joueur qui a remporté le Jet de Tactique agira le premier. Reportez-vous au livret CONFRONTATION pour connaître les règles du Jet de Tactique. Les Créatures ne possédant pas de score en Discipline sont considérées somme ayant une Discipline de 0, non modifiable. Un Fidèle ne peut pas accomplir de miracle s'il est engagé au Corps à Corps par un ennemi ou s'il a subi un jet de Blessures depuis le début du tour. Les Moines-Guerriers sont exempts de cette règle. Pour pouvoir accomplir un miracle, le Fidèle doit voir sa cible ou être en contact socle à socle avec elle.

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