Les figurines de DIVINATION disposent de
plusieurs types de cartes. Comme pour CONFRONTATION, leurs caractéristiques
et leurs Compétences sont décrites sur leurs cartes de références.
Les autres cartes sont des cartes de miracles. Si l'un de ces combattants
possède un ou plusieurs artefacts magiques, chacun d'entre eux
est décrit sur une carte spécifique. Les figurines qui disposent
sur leur carte de références de la caractéristique
de Foi sont appelées FIDÈLES.
Description des caractéristiques des miracles
:
ASPECTS : les aspects symbolisent l'action mise en oeuvre par la divinité
pour que le miracle ait lieu. Les Aspects sont répartis en trois
chiffres présents autour de la Spirale de la Foi.
- la Création, au sommet de la Spirale, tire un élément
du néant pour le faire apparaître sur Aarklash.
- l'Altération, à gauche de la Spirale, modifie plus ou
moins profondément l'environnement du Fidèle.
- la Destruction, sous la Spirale, précipite un fragment d'Aarklash
vers le néant.
Chaque Aspect présent sur la carte du miracle est accompagné
d'un chiffre. Celui-ci représente le degré d'initiation
nécessaire au Fidèle pour que le miracle ait lieu 3 travers
lui. Un dieu ne pourra pas manifester de grands miracles à travers
un Fidèle possédant de faibles scores dans les Aspects !
Le degré de maîtrise des trois Aspects est indiqué
sur la carte de références du Fidèle, autour de la
Spirale de la Foi. Plus les scores d'Aspects d'un Fidèle sont élevés,
plus le Fidèle est proche de sa divinité.
CULTE : il existe de nombreux dieux sur Aarklash et tous ne régissent
pas les mêmes aspects de la Création. Chaque peuple possède
son propre Culte. Certains miracles sont partagés par plusieurs
Cultes, d'autres sont issus du Culte Universel et peuvent donc être
adoptés par tous les peuples.
DIFFICULTÉ : la Difficulté représente le degré
de communion nécessaire à l'accomplissement du miracle.
Plus la Difficulté est élevée, plus le dieu du Fidèle
se montrera capricieux ou peu enclin à exaucer la demande de son
serviteur. Le pouvoir des dieux est très restreint sur Aarklash,
une intervention trop brutale risque d'attirer !e malheur sur la tête
du Fidèle. Le Fidèle doit, pour permettre au miracle de
s'accomplir, égaler ou dépasser la Difficulté donnée
par un jet de Divination, c'est à dire en cumulant le résultat
d'un D6 à son score de Foi Temporaire. La Foi Temporaire est détaillée
au chapitre consacré aux règles de la Foi. Certains miracles
ont une Difficulté libre : dans ce cas, c'est le Fidèle
qui fixe la Difficulté avant de commencer à prier.
AIRE D'EFFET : la plupart des miracles ont un champ d'action précis,
représenté par l'Aire d'effet. Celle-ci peut s'étendre
à un combattant, une surface donnée, voire à l'ensemble
du champ de bataille.
PORTÉE : la Portée indique la distance maximale qui peut
séparer le Fidèle de la cible du miracle. Elle est exprimée
en centimètres. La Portée peut parfois être limitée
au Fidèle ou à un combattant en contact avec lui. Les miracles
les plus puissants ont une Portée illimitée !
DURÉE : si les dieux sont éternels, les miracles qu'ils
prodiguent ne le sont pas. La Durée représente l'intervalle
de temps durant lequel les effets du miracle s'appliquent.
DESCRIPTION : vous trouverez dans la description du miracle toutes les
indications le concernant, ainsi que ses effets sur le jeu. Un miracle
est une manifestation du pouvoir divin, ne le sous-estimez pas ...
SPÉCIAL : certains miracles sont le secret d'un Fidèle
ou d'une classe définie de Fidèles. D'autres demandent des
conditions particulières pour avoir lieu. Dans tous les cas, les
règles indiquées dans la partie Spécial du miracle
prennent le pas sur les règles normales.
FERVEUR : accomplir un miracle, surtout au milieu d'un champ de bataille,
est un exploit physique autant que spirituel. La Ferveur indique le nombre
de points de Foi Temporaire consumés par le Fidèle pour
appeler le miracle. Vous trouverez de plus amples précisions sur
la Foi Temporaire au chapitre qui lui est consacré.
POINTS D'ARMÉE / P.A. : tout comme les différents combattants
et les objets magiques, les miracles possèdent une valeur en Points
d'Armée qui s'ajoute à la valeur globale du Fidèle.
Le Fidèle peut choisir d'utiliser tout ou partie des miracles auxquels
il a accès, ou en choisir d'autres que ceux avec lesquels il est
fourni.
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