Chasse Gardée

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Cartes de Miracles

Les figurines de DIVINATION disposent de plusieurs types de cartes. Comme pour CONFRONTATION, leurs caractéristiques et leurs Compétences sont décrites sur leurs cartes de références. Les autres cartes sont des cartes de miracles. Si l'un de ces combattants possède un ou plusieurs artefacts magiques, chacun d'entre eux est décrit sur une carte spécifique. Les figurines qui disposent sur leur carte de références de la caractéristique de Foi sont appelées FIDÈLES.

Description des caractéristiques des miracles :

ASPECTS : les aspects symbolisent l'action mise en oeuvre par la divinité pour que le miracle ait lieu. Les Aspects sont répartis en trois chiffres présents autour de la Spirale de la Foi.
- la Création, au sommet de la Spirale, tire un élément du néant pour le faire apparaître sur Aarklash.
- l'Altération, à gauche de la Spirale, modifie plus ou moins profondément l'environnement du Fidèle.
- la Destruction, sous la Spirale, précipite un fragment d'Aarklash vers le néant.
Chaque Aspect présent sur la carte du miracle est accompagné d'un chiffre. Celui-ci représente le degré d'initiation nécessaire au Fidèle pour que le miracle ait lieu 3 travers lui. Un dieu ne pourra pas manifester de grands miracles à travers un Fidèle possédant de faibles scores dans les Aspects ! Le degré de maîtrise des trois Aspects est indiqué sur la carte de références du Fidèle, autour de la Spirale de la Foi. Plus les scores d'Aspects d'un Fidèle sont élevés, plus le Fidèle est proche de sa divinité.
CULTE : il existe de nombreux dieux sur Aarklash et tous ne régissent pas les mêmes aspects de la Création. Chaque peuple possède son propre Culte. Certains miracles sont partagés par plusieurs Cultes, d'autres sont issus du Culte Universel et peuvent donc être adoptés par tous les peuples.
DIFFICULTÉ : la Difficulté représente le degré de communion nécessaire à l'accomplissement du miracle. Plus la Difficulté est élevée, plus le dieu du Fidèle se montrera capricieux ou peu enclin à exaucer la demande de son serviteur. Le pouvoir des dieux est très restreint sur Aarklash, une intervention trop brutale risque d'attirer !e malheur sur la tête du Fidèle. Le Fidèle doit, pour permettre au miracle de s'accomplir, égaler ou dépasser la Difficulté donnée par un jet de Divination, c'est à dire en cumulant le résultat d'un D6 à son score de Foi Temporaire. La Foi Temporaire est détaillée au chapitre consacré aux règles de la Foi. Certains miracles ont une Difficulté libre : dans ce cas, c'est le Fidèle qui fixe la Difficulté avant de commencer à prier.
AIRE D'EFFET : la plupart des miracles ont un champ d'action précis, représenté par l'Aire d'effet. Celle-ci peut s'étendre à un combattant, une surface donnée, voire à l'ensemble du champ de bataille.
PORTÉE : la Portée indique la distance maximale qui peut séparer le Fidèle de la cible du miracle. Elle est exprimée en centimètres. La Portée peut parfois être limitée au Fidèle ou à un combattant en contact avec lui. Les miracles les plus puissants ont une Portée illimitée !
DURÉE : si les dieux sont éternels, les miracles qu'ils prodiguent ne le sont pas. La Durée représente l'intervalle de temps durant lequel les effets du miracle s'appliquent.
DESCRIPTION : vous trouverez dans la description du miracle toutes les indications le concernant, ainsi que ses effets sur le jeu. Un miracle est une manifestation du pouvoir divin, ne le sous-estimez pas ...
SPÉCIAL : certains miracles sont le secret d'un Fidèle ou d'une classe définie de Fidèles. D'autres demandent des conditions particulières pour avoir lieu. Dans tous les cas, les règles indiquées dans la partie Spécial du miracle prennent le pas sur les règles normales.
FERVEUR : accomplir un miracle, surtout au milieu d'un champ de bataille, est un exploit physique autant que spirituel. La Ferveur indique le nombre de points de Foi Temporaire consumés par le Fidèle pour appeler le miracle. Vous trouverez de plus amples précisions sur la Foi Temporaire au chapitre qui lui est consacré.
POINTS D'ARMÉE / P.A. : tout comme les différents combattants et les objets magiques, les miracles possèdent une valeur en Points d'Armée qui s'ajoute à la valeur globale du Fidèle. Le Fidèle peut choisir d'utiliser tout ou partie des miracles auxquels il a accès, ou en choisir d'autres que ceux avec lesquels il est fourni.

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