Foi Temporaire
Pour appeler un miracle, le Fidèle
a besoin de la foi de ceux qui l'entourent. Sans la foi collective, le
dieu ne peut intervenir. En termes de jeu. Sa ferveur qui accompagne le
Fidèle dans sa prière est représentée par
son score de Foi Temporaire / F.T. Celui-ci est directement lié
au Rang du Fidèle et à l'Aura de Foi inscrits sur sa carte
de références. Comptez le nombre de figurines amies et du
même peuple que le Fidèle situées même partiellement
à une distance inférieure ou égale a l'Aura de Foi
du Fidèle. Le Fidèle lui-même est inclus dans ce total.
Ajustez le résultat en fonction du ratio du Fidèle, en arrondissant
au supérieur.
RANG RATIO
Dévot 1 point de F.T. pour 3 alliés dans l'Aura de Foi
Zélote 1 point de F, T. pour 2 alliés dans l'Aura de Fol
Doyen 1 point de F.T. pour 1 allié dans l'Aura de Foi
Ce nouveau résultat est le total de points de Foi Temporaire
/ F.T, du Fidèle pour la phase de Divination en cours. Les points
non-utilisés seront perdus au début de la phase de Divination
suivante. Vous pouvez disposer un ou plusieurs D6 à côté
de la figurine du Fidèle pour représenter son total de points
de Foi Temporaire.
Exemple : la Prêtresse de Fer peut compter 4 Lanciers du Griffon
dans son Aura de Foi qui est de 10 cm. Avec son ratio de l point de F.T.
pour 3 alliés, elle dispose de 2 points de Foi Temporaire.
Appeler un miracle
Chaque Fidèle peut Appeler un ou plusieurs miracles lors d'une
phase de Divination, en commençant par celui qui a le meilleur
score de Discipline. Un Fidèle ne peut Appeler un miracle donné
qu'une seule fois par tour, quel que soit son Rang et le nombre de miracles
qu'il possède. II peut choisir de ne pas Appeler de miracle lors
d'une phase de Divination.
Lancez un D6 et ajoutez le total de Foi Temporaire du Fidèle
pour égaler ou surpasser la Difficulté du miracle à
Appeler. Ce jet est appelé jet de Divination.
Si le résultat final est inférieur à la Difficulté
du miracle, la prière du Fidèle n'a pas été
entendue par son dieu, le miracle n'a pas lieu.
Si le résultat final est supérieur ou égal à
la Difficulté du miracle, celui-ci est réalisé. Appliquez
les effets du miracle.
RAPPEL : lors d'un Jet de Divination, un résultat naturel de
6 peut être relancé. Un résultat de 1 est toujours
un échec automatique, même après avoir relancé
un 6.
Appeler un Miracle consomme une partie de la Foi Temporaire du Fidèle.
Une fois que l'Appel du miracle a été accompli, retranchez
la valeur de Ferveur du miracle du total de Foi Temporaire du Fidèle.
La valeur de Ferveur du miracle est indiquée sur sa carte.
Si le Fidèle dispose encore de points de Foi Temporaire, il peut
tenter d'Appeler un autre miracle. Il utilisera alors son nouveau score
de Foi Temporaire pour la résolution du miracle qu'il souhaitera
appeler
Le Fidèle peut ainsi appeler des miracles tant qu'il lui reste
au moins I point de Foi Temporaire. Les points de F.T. non-utilisés
au début de la phase de Divination suivante sont définitivement
perdus.
Appliquer les effets d'un miracle
La Cible du miracle doit répondre à tous les critères
d'Appel du miracle. Elle doit être visible par le Fidèle
au moment où le miracle est Appelé. La cible doit également
être comprise dans l'Aire d'effet et la Portée du miracle.
Les effets d'un miracle Appelé avec succès s'appliquent
immédiatement. Si la Résistance d'une figurine tombe en
dessous de 0 sous l'effet d'un miracle, considérez-la comme TUÉ
NET et retirez-la immédiatement du terrain.
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