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Foi Temporaire et Miracles

Foi Temporaire

Pour appeler un miracle, le Fidèle a besoin de la foi de ceux qui l'entourent. Sans la foi collective, le dieu ne peut intervenir. En termes de jeu. Sa ferveur qui accompagne le Fidèle dans sa prière est représentée par son score de Foi Temporaire / F.T. Celui-ci est directement lié au Rang du Fidèle et à l'Aura de Foi inscrits sur sa carte de références. Comptez le nombre de figurines amies et du même peuple que le Fidèle situées même partiellement à une distance inférieure ou égale a l'Aura de Foi du Fidèle. Le Fidèle lui-même est inclus dans ce total. Ajustez le résultat en fonction du ratio du Fidèle, en arrondissant au supérieur.
RANG RATIO
Dévot 1 point de F.T. pour 3 alliés dans l'Aura de Foi
Zélote 1 point de F, T. pour 2 alliés dans l'Aura de Fol
Doyen 1 point de F.T. pour 1 allié dans l'Aura de Foi
Ce nouveau résultat est le total de points de Foi Temporaire / F.T, du Fidèle pour la phase de Divination en cours. Les points non-utilisés seront perdus au début de la phase de Divination suivante. Vous pouvez disposer un ou plusieurs D6 à côté de la figurine du Fidèle pour représenter son total de points de Foi Temporaire.
Exemple : la Prêtresse de Fer peut compter 4 Lanciers du Griffon dans son Aura de Foi qui est de 10 cm. Avec son ratio de l point de F.T. pour 3 alliés, elle dispose de 2 points de Foi Temporaire.
 

Appeler un miracle

Chaque Fidèle peut Appeler un ou plusieurs miracles lors d'une phase de Divination, en commençant par celui qui a le meilleur score de Discipline. Un Fidèle ne peut Appeler un miracle donné qu'une seule fois par tour, quel que soit son Rang et le nombre de miracles qu'il possède. II peut choisir de ne pas Appeler de miracle lors d'une phase de Divination.
Lancez un D6 et ajoutez le total de Foi Temporaire du Fidèle pour égaler ou surpasser la Difficulté du miracle à Appeler. Ce jet est appelé jet de Divination.
Si le résultat final est inférieur à la Difficulté du miracle, la prière du Fidèle n'a pas été entendue par son dieu, le miracle n'a pas lieu.
Si le résultat final est supérieur ou égal à la Difficulté du miracle, celui-ci est réalisé. Appliquez les effets du miracle.
RAPPEL : lors d'un Jet de Divination, un résultat naturel de 6 peut être relancé. Un résultat de 1 est toujours un échec automatique, même après avoir relancé un 6.
Appeler un Miracle consomme une partie de la Foi Temporaire du Fidèle. Une fois que l'Appel du miracle a été accompli, retranchez la valeur de Ferveur du miracle du total de Foi Temporaire du Fidèle. La valeur de Ferveur du miracle est indiquée sur sa carte.
Si le Fidèle dispose encore de points de Foi Temporaire, il peut tenter d'Appeler un autre miracle. Il utilisera alors son nouveau score de Foi Temporaire pour la résolution du miracle qu'il souhaitera appeler
Le Fidèle peut ainsi appeler des miracles tant qu'il lui reste au moins I point de Foi Temporaire. Les points de F.T. non-utilisés au début de la phase de Divination suivante sont définitivement perdus.


Appliquer les effets d'un miracle

La Cible du miracle doit répondre à tous les critères d'Appel du miracle. Elle doit être visible par le Fidèle au moment où le miracle est Appelé. La cible doit également être comprise dans l'Aire d'effet et la Portée du miracle.
Les effets d'un miracle Appelé avec succès s'appliquent immédiatement. Si la Résistance d'une figurine tombe en dessous de 0 sous l'effet d'un miracle, considérez-la comme TUÉ NET et retirez-la immédiatement du terrain.

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